Blog

Une résidence Langham et une porcelaine haut de gamme

  |   Allemagne, Bien-être, Coups de coeur, En Weekend, Europe, Expériences, Haut de Gamme, Hébergements insolites, Insolite, Notre séléction, Novembre, Octobre, Septembre   |   No comment

Fort un emplacement central dans Munich, d’une vue incroyable sur le château de Nymphenburg, d’œuvres d’art dans chacune de ses chambres, le Langham Nymphenburg Residence, Munich est une étape décisive dans le portefeuille européen du groupe Langham Hotels and Resorts. Pendant plus de deux ans, ce manoir du XVIIIe siècle, logé dans l’enceinte de la Manufacture de Porcelaine de Nymphenburg, a été soigneusement restauré, afin d’accueillir une clientèle raffinée, sensible à l’artisanat local. 

« The Langham Nymphenburg Residence, Munich, est l’atout idéal pour renforcer la présence de notre marque de luxe et l’étendre en Europe notamment », déclare Stefan Leser, le directeur général du Langham Hospitality Group. « La résidence offrira les services et les commodités d’un séjour en hôtel de luxe avec les touches personnalisées d’une maison privée. Nos clients disposeront de beaucoup d’espace, d’intimité et d’exclusivité, ainsi que de l’ensemble des services signés Langham dans un cadre magnifique et majestueux. La passion profonde pour l’artisanat et l’excellence que partagent la Manufacture de Porcelaine de Nymphenburg et The Langham Hotels and Resorts créera une splendide retraite privée pour nos clients. Je crois sincèrement que cette remarquable résidence accueillera d’innombrables moments de célébration et que le niveau de personnalisation sera inégalé. »

Le cabinet de design d’intérieur munichois Mang Mauritz Design a créé, pour le Langham Nymphenburg Resdience une expérience de bon goût. Des appliques murales en forme de fleurs illuminent l’escalier et des lustres en cristal ornent le plafond des chambres. La cuisine, conçue sur-mesure par Dross & Schaffer, s’accompagne d’appareils électroménagers Gaggenau. Les chambres ont été soigneusement décorées avec des meubles de Walter Knoll et Donghia, des textiles de Jim Thompson, des draps de Frette, des tapis en peluche de Jan Kath et des couvertures en cachemire d’Allude.

Les toilettes pour femmes révèlent des tons pastels, et des cages à oiseaux peuplées de porcelaines animalières de la collection de Nymphenburg. Les toilettes pour hommes arborent des tons plus sombres et des motifs canins, a priori plus masculins. La salle bleue (The Blue Room), à l’étage, présente un magnifique décor nuit sur lequel se détache une poignée de constellations. C’est un feu d’artifice chromatique qui égaie la chambre des enfants, recouverte d’un papier peint Cole & Son et peuplée d’un ensemble d’animaux en peluche et plastique voués à éveiller l’imagination des tout petits. Les fenêtres de la résidence donnent sur un pittoresque jardin.

La décoration des sept salles de bains trahit un désir de fantaisie, exprimé par la direction. Celle tapissée de papillons crée une atmosphère champêtre. Celle emplie de poissons peints à la main donne l’impression de vivre dans un aquarium. Ambiances safari dans une autre… Il y en a pour tous les goûts. Les thermes royaux de Bavière, au premier étage, offrent aux hôtes du Langham Nymphenburg Residence un cadre proprement royal, où blanc et bleu flirtent avec des ornements en or (24 carats). Imaginés par Corso Saunamanufaktur, l’espace bien-être et le sauna privés tiennent leurs motifs de la célèbre vaisselle Pearl de Dominikus Auliczeks, que la Manufacture de Porcelaine de Nymphenburg produit depuis 1792.

La salle à manger du rez-de-chaussée donne sur le domaine du château de Nymphenburg. La table à manger, d’une capacité de douze convives, est encadrée par deux sculptures de Damien Hirst et éclairée par un lustre en or brossé de Lindsey Adelman. Le salon supérieur offre un panorama encore plus imprenable sur le palais et abrite une collection de porcelaines régionales, équitablement réparties entre plusieurs étagères. Avis aux mélomanes : le système d’écouteurs électrostatiques Sennheiser émet un son d’un qualité abasourdissante. Le home cinema du deuxième étage, où de moelleux fauteuils Walter Knoll tutoient un écran géant, s’avère propice à des projections intimes. Enfin, cap sur la salle de sport, dotée d’appareils Technogym, afin de se maintenir en forme. Après l’effort, la cabine de soins promet un réconfort que n’importe qui qualifierait de « tasse de thé ».

No Comments

Post A Comment