Blog

La revue de presse du luxe

  |   Bien-être, Business, Coups de coeur, Expériences, Haut de Gamme, Insolite   |   No comment

Le confinement aura eu le mérite de pousser des marques haut de gamme à lancer des initiatives à la fois divertissantes et engagées. Voici quelques pépites relevées dans « Le Journal du Luxe ».

 

 

V comme…

Après Stella McCartney, Jimmy Choo, Alexander McQueen ou encore Hermès avec son silk challenge, Versace lance un défi participatif à sa communauté Instagram. Le principe du Very Versace Challenge est simple, puisqu’il s’agit de mettre en valeur la lettre V ; ce qui est déjà le cas dans les créations de la griffe milanaise. « Emblème de vitalité, de fierté et de personnalité, le V a de tout temps façonné l’identité de Versace. Qu’il s’intègre à des campagnes iconiques, qu’il soit mis en avant dans des imprimés forts ou qu’il figure au coeur de nos flamboyants accessoires, le V est le symbole au coeur de notre marque ».Les followers de la maison de couture ont carte blanche. Paysages, portraits, natures mortes, gros plans, reconstitutions de campagne publicitaire… tout est permis !

Marriott s’adapte

Frappé, comme le restant du monde, par la pandémie actuelle, le géant hôtelier (Ritz-Cartlton, W, JM Marriott, St Regis, Westin…) a pris des mesures sanitaires draconiennes. « Nous évoluons dans une nouvelle ère où le Covid-19 figure au coeur des préoccupations de nos visiteurs et de nos équipes, souligne Arne Sorenson, President et CEO de Marriott International. (…) Nous voulons que notre clientèle comprenne ce que nous allons mettre en place dès aujourd’hui, et dans le futur, en termes de nettoyage, d’hygiène et de distanciation sociale pour que, dès qu’ils passeront le seuil de l’un de nos établissements, ils sachent que notre engagement envers leur santé et leur sécurité est notre priorité. Il est tout aussi important pour nous que nos équipes soient informées des changements que nous sommes en train d’induire pour assurer leur sécurité pendant l’exercice de leurs fonctions. » Résultat : Marriott a mis en place un comité spécial piloté par Ray Bennett, Chief Global Officer chargé des opérations internationales.

Le but de ce Global Cleanliness Council est de rassembler des acteurs du groupe – issus des métiers de la gastronomie, de l’entretien, du bien-être, de l’ingénierie… – et des experts externes, afin d’élaborer une plateforme mêlant bonnes pratiques et innovations au sein des quelque sept mille trois cents établissements du réseau. Renforcer la signalétique, espacer le mobilier pour favoriser la distanciation sociale, augmenter le nombre de sources de gel hydroalcoolique dans les espaces communs, enrichir le stock de gants et de lingettes désinfectantes à la disposition des clients et du personnel, instaurer un processus de check-in de loin… Voilà la mission en cours. Sans oublier le recours à de nouvelles technologies, aux sprays électrostatiques et lampes de désinfection UV qui devraient bientôt parvenir à tous les établissements du groupe.

La pirouette de Dior

Après avoir puisé au fin fond de ses archives pour dévoiler le making of d’un défilé automne-hiver 1949, et proposé une série de jeux, Dior a décidé de publier des initiations à la danse classique. La première vidéo, d’une durée de trente minutes environ, était animée par Germain Louvet. Lui emboîtait le pas (De bourré ? De deux ? ) Eleonora Abbagnato, directrice de la compagnie de ballet Teatro Dell’Opera di Roma, pour enseigner les cinq positions assorties de ports de bras et de mouvements de jambes élémentaires. Au programme de Sébastien Bertaud et de Friedemann Vogel : des échauffements à la barre et une séance d’improvisation relativement encadrée. Pourquoi cette orientation ? Parce que nombre de costumes de scène portent la signature de Christian Dior.

L’Oréal engagé

L’Oréal pour le futur. Tel est le nom du programme de solidarité sociale et environnementale lancé par le groupe de produits cosmétiques français. « Dans les mois à venir, nos sociétés seront confrontées à des crises sociales qui induiront des situations de grande souffrance humaine, notamment pour les plus vulnérables. En même temps, nous le savons, les enjeux environnementaux se font de plus en plus pressants. Il est essentiel de ne pas renoncer à la transformation durable nécessaire pour le monde. Nous souhaitons donc réaffirmer notre engagement pour l’environnement et la préservation de la biodiversité et contribuer à atténuer la crise sociale pour les femmes. Ces deux causes reflètent les valeurs et l’engagement historique de L’Oréal. » Un message qui s’adresse avant tout aux femmes victimes de violences domestiques. « Parce qu’elles le valent bien ». A cette initiative s’ajoute Sharing Beauty with All, une enveloppe de cent millions d’euros destinée à financer des projets liés à l’économie circulaire, afin de lutter contre le changement climatique, ainsi qu’à la régénération des écosystèmes marins et forestiers.

No Comments

Post A Comment