Blog

Le premier spa Tata Harper de France ouvre à Saint-Tropez

  |   Bien-être, En famille, En Weekend, Europe, Expériences, France, Haut de Gamme, Notre séléction, Novembre, Octobre, Restaurants, Septembre   |   No comment

Sa métamorphose date de 2017. Propriété de la famille Pariente, l’Hôtel Lou Pinet doit son lifting à l’architecte François Vieillecroze, au décorateur Charles Zana, au paysagiste Jean Mus, qui ont en commun un amour débordant pour le Sud et la Côte d’Azur. Un trio de choc fortement imprégné de la culture méditerranéenne. L’établissement, qui abrite le premier Spa Tata Harper de France, a été conçu comme une maison privée. On s’y donne rendez-vous, en haute ou basse saison, pour découvrir, entre amis, une nouvelle facette de Saint-Tropez, soit son véritable visage.

Cette année, l’hôtel inaugure donc un espace bien-être qui propose un voyage dans le temps et l’espace inoubliable. « Un retour aux sources… à l’époque du Saint-Tropez d’antan », si l’on en croit les violons bien accordés du personnel. Quelques marches, au fond du jardin, mènent à ce discret cocon, intime et protecteur. Une position de recul géographique qui favorise l’isolement recherché par certains clients.

Tata Harper Skincare s’est imposé comme le partenaire idéal dans cette aventure. Créée en 2010 par Tata Harper dans sa ferme du Vermont, la marque se distingue dans l’univers des cosmétiques par son respect implacable de la nature. Son penchant irréversible pour les produits biologiques atteste une efficacité infaillible. Hautement concentrés en actifs, chaque soin exclu tout ingrédient synthétique. La transparence, l’authenticité et la pureté des matières premières constituent les trois valeurs clef de l’enseigne. Enfin, chaque traitement implique un protocole et une gestuelle spécialement élaborés pour les soins en cabine.

Le menu du Spa Lou Pinet conjugue biotechnologie végétale et techniques de massage ultra perfectionnées, au profit d’un lâchez-prise abouti. Il s’agit de détendre ici corps et esprit. Quelques soins signature se détachent du lot, dont le plus fameux cible le visage. Quant à l’ « Enveloppement corporel détoxifiant », il consiste en une escapade vivifiante, ayant le mérite d’éliminer les toxines. Nombre de traitements dits « après-soleil » figurent à la carte. En effet, n’est-il pas difficile de résister à la tentation de s’exposer aux rayons de Saint-Tropez ?

Ce premier spa placé sous la tutelle de Tata Harper Skincare, en France, dispose de deux cabines de soins, dont une double, ainsi que d’un hammam, d’une salle de fitness traversée par un puits de lumière éblouissant… Des armes indispensables à la conquête ou reconquête d’un équilibre menacé par la frénésie du quotidien. Si les uns préfèrent faire cavalier seul, certains auront peut-être besoin d’un coup de pouce. C’est pourquoi un coach se tient à la disposition de tous ceux qui souhaiteraient un programme de remise en forme personnalisé. Quand le temps le permet, c’est-à-dire 80% de l’année, les cours de yoga ont lieu dans le jardin, rythmés par le chant inépuisable des cigales. Il ne reste plus qu’à savourer le moment présent, marqué par un sentiment de tranquillité retrouvée. Cette respiration est, dans tous les cas, la bienvenue.

Vider ses pensées n’interdit pas de se remplir la panse. Bien au contraire ! Après Hong Kong (étoilé Michelin depuis 2017), Mexico, Tulum, Dubaï, Mykonos, Budapest et Paris, le Beefbar de Riccardo Giraudi, créé à Monaco en 2005, s’installe à l’Hôtel Lou Pinet de Saint-Tropez. Il ne s’agit pas d’un steakhouse quoique le concept repose sur une sélection de viandes venues du monde entier, déclinées en plusieurs cuissons. Parmi les best-sellers, le Black Angus Prime américain, le Wagyu WX australien, et le bœuf de Kobe japonais dialoguent avec d’autres recettes, tout aussi populaires. Ceviche, carpaccio, risotto, salade, poissons grillés… Il y en a pour tous les goûts. Entre simplicité chic, excellence et modernité, le restaurant de l’Hôtel Lou Pinet sert de nombreux plats à partager. Convivialité prouvée ! Il ne reste plus qu’à appeler ses proches pour les inviter à rejoindre ce paradis sur terre.

No Comments

Post A Comment