Blog

Andaz débarque en Autriche

  |   Non classé   |   No comment

La nouvelle vient de tomber : l’Andaz Vienna Am Belvedere vient d’ouvrir ses portes fin avril à Vienne, marquant l’entrée du groupe Andaz en Autriche. Situé dans le nouveau Quartier Belvédère, il s’agit du quatrième hôtel de la marque en Europe, déjà implantée à Londres, Amsterdam et Munich. Un hommage y est rendu au prince Eugène de Savoie, l’homme qui se cache derrière le célèbre Palais du Belvédère. L’art contemporain et le design y sont à l’honneur, de rendre chaque expérience unique.

« Vienne est connue pour sa grande qualité de vie, ses monuments impériaux et son art exceptionnel. Nous sommes ravis d’accueillir des voyageurs dans cette belle ville, au sein de notre hôtel », dixit Gözde Eren, le directeur général d’Andaz Vienna Am Belvedere. « En séjournant ici, les clients vivront une expérience autrichienne inoubliable et se sentiront comme un autochtone dès leur arrivée. »

L’architecture revient au grand Renzo Piano. Quant à la décoration intérieure des 303 chambres (dont 44 suites), elle est due à Claudio Carbone et Gabriel Kacerovsky qui ont pris pour source d’inspiration la vie du prince Eugène de Savoie, l’un des principaux promoteurs et collectionneurs d’art de son temps, afin d’intégrer l’art et le design de la capitale de l’Autriche au cœur de l’établissement.

La propriété se compose de deux bâtiments, reliés entre eux par des ponts entrelacés et partageant, au rez-de-chaussée, un vaste salon d’entrée. Trois restaurants rythme la vie de ce nouveau cinq étoiles d’exception. L’Eugen21, taverne autrichienne moderne, revisite quelques recettes traditionnelles ; l’idée étant de montrer ce que mangerait Eugène de Savoir au XXIème. L’Aurora propose un menu de cocktails évoquant pour la plupart les aurores boréales. Niché au 16ème étage, ce bar aux accents nordiques offre une vue imprenable sur Vienne. Enfin, le Cyclist, se distingue par une carte de cafés – à consommer sur place ou à emporter – des plus variées, et, à plus large échelle, son propre blend créé exprès par la torréfaction Röstwerkstatt.

Du côté du bien-être, l’hôtel met un point d’honneur à satisfaire les clients avides de repos. Outre une gamme de traitements, l’Andaz Vienna Am Belvedere dispose d’un centre de conditionnement physique ultramoderne et entièrement équipé, favorable à l’accueil des sportifs, tous niveaux confondus. Un dernier mot sur Andaz : la maison défend une nouvelle vision de l’hôtellerie, fondée sur la personnalisation de ses offres, l’attention portée à chaque client et sur la simplicité du service. Les établissements affiliés ont la particularité de s’adapter à chacun des lieux où ils campent, de créer des espaces aussi plaisants que conviviaux, et de complaire autant que faire se peut aux attentes de leurs hôtes, selon leur propre vision du confort et du savoir-vivre.

No Comments

Post A Comment