Ça tourne au Constance Prince Maurice !
Depuis quelques jours, le Constance Prince Maurice accueille l’équipe de tournage du film Lisa Redler, neuvième long métrage de Nicole Garcia, en tant que réalisatrice. Filmé en partie à Paris, à Genève et à Maurice, cette production met en vedette deux acteurs césarisés, à savoir Benoît Magimel (La tête haute) et Pierre Niney (Yves Saint Laurent), ancien pensionnaire de la Comédie française et étoile montante du septième art. Sans oublier l’actrice franco-britannique Stacy Martin (Joueurs, Vox Lux, Dernier amour, Amanda…). La presse mauricienne est allée à leur rencontre. Silence, ça tourne !
C’est au cœur du cadre idyllique du Constance Prince Maurice que la réalisatrice, actrice et scénariste française Nicole Garcia a décidé de tourner son dernier long-métrage. Elle en parle en ces termes : « Il s’agit d’une histoire d’amour assez sombre entre une femme et deux hommes. Simon (Pierre Niney) et Lisa (Stacy Martin) se connaissent depuis toujours, et vivent dans la banlieue parisienne. La vie va faire qu’ils vont se séparer et se retrouver cinq ans plus tard à l’île Maurice où la jeune femme est venue en vacances avec son mari, Léo (Benoît Magimel), par ce hasard qui porte la vie et le cinéma. Pour le tournage de Lisa Redler, nous étions venus avec l’équipe en repérage, il y a quelque mois. Je connaissais déjà le pays, d’ailleurs. Toutefois, c’est l’hôtel du Constance Prince Maurice qui nous a convaincus au vu de son cadre et de ses décors. Nous y tournerons l’acte deux. Le premier s’est fait à Paris et le troisième, se déroulera à Genève. Nous avons aussi travaillé avec plusieurs acteurs mauriciens, qui vont tourner avec nous. Et certains membres du personnel de l’hôtel nous ont également prêté main forte », confie-t-elle.
La culture et en particulier le cinéma a toujours occupé une place prépondérante au sein du groupe Constance Hotels & Resorts. Après avoir reçu l’équipe bollywoodienne de Calendar Girls en 2014, le groupe hôtelier réitère une fois de plus son soutien au septième art, en mettant ses espaces et son personnel à la disposition de l’équipe de tournage de Lisa Redler, plaçant ainsi l’île Maurice au centre de la carte cinématographique mondiale. Le tournage du film prendra fin mi-avril au Constance Prince Maurice, et se poursuivra dans les mêmes conditions à Genève, avant de sortir dans les salles dans le courant de l’année 2020.
Mais de quoi retourne-t-il concrètement ? C’est l’histoire d’un couple à Paris. Un jour, il quitte soudainement la France après une soirée qui tourne mal. Elle l’attend, mais il ne revient pas… Leurs destins se croiseront à nouveau, quelques années plus tard, dans l’océan Indien… Tel est le pitch officiel. Pour en savoir plus, il faudra se glisser dans les salles obscures au moment voulu. En attendant, suspense…