Blog

Vivienne Westwood au London West Hollywood

  |   Amérique du nord, Décembre, Découvertes, En famille, En hiver, En Weekend, Février, Janvier, Mars, Non classé, USA   |   No comment

Bienvenu dans le quartier de West Hollywood. Enlevez [Holly], et vous obtenez Westwood. À croire que la collaboration entre The London West Hollywood et Vivienne Westwood, « l’enfant terrible de la mode », était écrite. À l’occasion de sa deuxième grande vague de rénovations – la première ayant eu lieu en 2014 –, le point de chute favori des stars à proximité de Beverly Hills a demandé à la créatrice britannique de collaborer à la conception de son tout nouveau penthouse, voué à devenir la plus grande suite hôtelière de Los Angeles. Objectif atteint à l’aune de 11 000 mètres carrés.

Cette étendue aérienne se trouve au dixième et dernier étage du London West Hollywood, resté inexploité jusqu’à ces dernières années. Une fois au sommet, les portes de l’ascenseur s’ouvrent sur un couloir, débouchant lui-même sur un vaste appartement de non moins 6 000 mètres carrés, imaginé par Gonzalez Architects, en collaboration avec Richmond Design et la légendaire Vivienne Westwood qui, en plus de contribuer à la sélection du mobilier, a fourni une série de foulards issue de ses collections personnelles.

« Un tapis, c’est comme un vêtement, un art appliqué », dixit Vivienne Westwood. Une œuvre d’art tout court en somme. Et pour cause, toutes les pièces choisies par la créatrice se sont vues encadrées et accrochées aux murs, telles des peintures à l’huile de l’âge classique. La grand salon abrite l’un des premiers designs de Westwood, en 1981. Dans la chambre, un vestige de la collection « Aventure », tapisserie de grande taille (125 x 125 cm) qui fait encore une fois office de tableau, répond à un motif emprunté à la ligne de vêtements « Exploration » (printemps / été 2001). Pour le dressing, du noir et blanc, afin de laisser la garde-robe des clients de l’hôtel s’exprimer. Un canapé en forme de « L » pavoise aux couleurs de « Lips » (automne-hiver 2004-2005), tandis que la saison « Innocent » (automne-hiver 2006-2007), d’inspiration grecque, répond dans la pièce adjacente à « Anglomania » (automne-hiver 2002-2003), aux accents britanniques. On en revient toujours à cette touchante recherche d’équilibre entre l’élégance britannique et la fraîcheur californienne, qui caractérise le London West Hollywood depuis son inauguration en 2008.

À ces espaces à vivre 100% sur-mesure s’ajoute une cuisine où officie tantôt le chef de l’établissement, tantôt le cuisinier attitré des ses hôtes. Sans oublier le roof top de 5 000 m2 carrés, d’une capacité de 300 personnes. Le lieu idéal pour organiser des soirées entre amis, profiter du soleil sur un siège turquoise, ou tout simplement, contempler la vue qui se déploie à l’horizon. Il n’est pas rare que ce paradis terrestre, qui tutoie certes le ciel, serve de décor à des séances photo. L’été, ce sont surtout des personnalités du Moyen Orient qui investissent les lieux.

Enfin, pour prolonger l’expérience « Westwood », il est possible de passer une journée dans l’une de ses boutiques, située à West Hollywood. Le tout en compagnie d’un personal shopper et en bénéficiant de 20% de réduction sur chaque emplette. Le rêve de toute fashionista ou dandy qui se respecte.

No Comments

Post A Comment