Blog

Coup de cœur yoga, à L’InterContinental Paris

  |   Bien-être, Coups de coeur, En famille, En Weekend, Europe, France, Haut de Gamme, Insolite, Villes & Architecture   |   No comment

Le 18 novembre, de 10h30 à 14h30, au salon Opéra de l’hôtel InterContinental Paris Le Grand se tenait la cinquième édition des Yogis du Cœur, le plus grand rassemblement de yoga solidaire organisé par Mécénat Chirurgie Cardiaque. Plusieurs personnalités, d’Inès de la Fressange à Charlotte Valandrey, en passant par Elisa Tovati se trouvaient présentes, afin de soutenir ladite association et participer à cette séance de yoga hors-du-commun. Au programme : un voyage corporel de deux heures dispensé par le Tigre Yoga Club, suivi d’un déjeuner qualifié de « healthy » concocté par le Chef du Café de la Paix, Laurent André. Les deux cents places disponibles, au prix de 100€, devaient contribuer au rétablissement d’enfants atteints de malformation cardiaque.

Cette journée solidaire, inédite et exceptionnelle, a en effet permis de récolter les fonds nécessaires à deux opérations. Les deux cents yogis mobilisés ont déployé tous leurs efforts en ce sens, au son et vibrations des gongs propices à libérer la Kundalini, énergie spirituelle concentrée dans la colonne vertébrale. D’une superficie de 400 m2, le Salon Paris Opéra de l’Intercontinental, l’une des plus belles salles de Paris, peut accueillir jusqu’à 600 personnes, debout, à l’occasion de galas, bals, réceptions prestigieuses. Têtes couronnées, personnalités politiques et artistes célèbres s’y côtoient depuis 1862. Cet écrin élégant et empreint d’histoire s’avère aujourd’hui doté de tous les équipements modernes propices à l’organisation d’événements inoubliables.

Pourquoi le Kundalini Yoga, autrement connu sous le nom de Gong Bath ? Le Tigre Yoga Club, qui compte quatre adresses à Paris, a choisi cette pratique parce qu’elle est fondée sur les dynamiques du cœur. Quid de professeurs ? Il s’appelaient Marion Sebih et Philippe Garnier. On doit à ce duo de choc une initiation sensorielle rythmée de neuf gongs symboliques.

Une fois la séance terminée, plusieurs surprises attendaient les participants sous la grande verrière du Jardin d’hiver, à commencer par une montagne de produits Clarins. Quant au Chef Laurent André, qui officie au Café de la Paix, il était à l’origine d’un cocktail déjeunatoire des plus copieux.

La présence d’Inès de la Fressange s’explique par son rôle de marraine dans l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, envers laquelle Natasha St Pier ne cache pas sa reconnaissance. « Le travail de Mécénat est très important, mon fils est né avec une maladie du cœur et a pu être sauvé parce que nous avons la chance d’habiter en France. Grâce à Mécénat, certains guérissent ; c’est formidable ! »

Le grand rassemblement de l’InterContinental a cédé la place aux « rendez-vous du cœur », qui auront lieu jusqu’au 30 novembre, de 12h00 à 14h00. Pour cette occasion, le Chef Laurent André a imaginé trois recettes de soupe, en partenariat avec Les Vergers Saint Eustache, potiron – noix de muscade, pomme de terre – truffe noire, et champignons – foie gras. Le repas idéal pour faire le plein d’énergie, d’autant plus quand on sait que les recettes de chaque déjeuner seront reversées à l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque. Pour le dessert : carte blanche à la Chef pâtissière Sophie de Bernardi. Ses cookies au chocolat et aux noix de macadamia sont à se damner !

No Comments

Post A Comment