Le Crillon crie “brunchs” à volonté
A partir du 9 septembre, l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel propose une série de brunchs chics et gourmands qui mettront à l’honneur les temps forts de l’année dans l’ambiance intimiste et chaleureuse de ses salons historiques. En cuisine, les chefs Christopher Hache et Julien Schmitt proposeront un large éventail de plats salés et sucrés qui mettront les papilles de tous les gourmets en alerte.
Le coup d’envoi de la rentrée consistera, ainsi que les menus à suivre, en plusieurs buffets à volonté. Les enfants sont bien sûr invités à découvrir les différentes recettes de gratins, de burgers, ou de salades adaptées selon les saisons. Il est plus que probable, par exemple, que les coquillettes de jambon à la truffe disparaissent, sinon cet hiver, du moins au printemps. Boissons chaudes, jus de fruits et coupes de champagne sont aussi au rendez-vous.
Au Crillon, le début de l’automne 2018 est fixé au 23 septembre. Dès lors, le chef Christopher Hache, qui tient les rênes du restaurant gastronomique L’Ecrin, a prévu de réhabiliter alors, entre autres spécialités, son plat signature « Champignon de Paris ». Les enfants seront rois grâce à une animation découverte autour de la flore automnale par l’équipe du célèbre fleuriste de l’hôtel, Djordje Varda.
Le 7 octobre verra le lancement du “Brunch Couture”, point de rendez-vous de toutes les figures de mode, Le Crillon Rosewood étant un bastion de la Fashion Week. A cette occasion, des défilés auront lieu parallèlement à des repas de roi. Ainsi les salles à manger se transformeront en showrooms.
Pour Thanksgiving, qui sera célébré le dimanche 25 novembre, c’est l’Amérique qui sera mise en avant. Le mythique hôtel de la place de la Concorde, voisin de l’Ambassade des Etats-Unis, articulera alors sa carte autour d’une dinde – indispensable ! – et de garnitures traditionnelles.
À Noël, le 25 décembre précisément, la magie des fêtes illuminera l’Hôtel de Crillon ! Ce qui donnera au Chef Pâtissier Pablo Gicquel l’opportunité de présenter une délicieuse bûche inspirée par les activités du Père Noël. Un brunch à savourer, de longues heures durant, en famille.
Le passage à la nouvelle année impose un assortiment de fruits de mer, accompagnés de blinis et de spécialités nordiques. Une galette des rois, l’un des desserts les plus attendus des gourmands, sera servie en avant-première. Quant aux couronnés, ils auront le privilège de repartir avec un cadeau d’exception.
Un programme qui donne envie de se rendre tous les dimanches au Crillon, non ?