Blog

Thailande_villa_6

Le Yin et le Yang en Thaïlande

  |   Asie, Atlantico Grand Large, Thailande   |   No comment

 
Article publié sur Atlantico.fr le 20 avril 2013
 

Perchées sur une falaise, que l’on appelle à juste titre la Millionaires Mile, à 30 minutes de l’aéroport et des folles nuits de Patong, deux villas baignent dans une complémentarité propre aux deux symboles-phare de la philosophie orientale. De là leur nom, la villa Yin et la villa Yang. Toutes deux donnent sur les eaux turquoise de la Mer d’Andaman ; toutes deux incarnent le luxe et le bon goût dans un paysage renversant de beauté.

Thailande_villa_4

Traditionnellement, le yin se voit associé à la Lune, et le Yang au Soleil ; le premier au Nord, et le second au Sud. Autant dire qu’ils tissent à eux deux un système de contraires déclinables à l’infini. Toutefois, les villas thaïlandaises en question ne s’opposent qu’en peu de points. Si leurs architectures diffèrent fortement, elles partagent pour autant le même esprit.

 

La villa Yin se compose de cinq pavillons reliés par des traces de pas ; tandis que la villa Yang compte quatre chambres superposées à différents étages. Des deux propriétés, la seconde présente un espace légèrement plus modeste. Un lit en moins et une piscine de trois mètres inférieure à celle de son homologue. C’est tout. Globalement, ce couple paradisiaque arbore le même décor. Y fusionnent des antiquités datées des XIVe et XVe siècles ainsi que des œuvres plus contemporaines signées Andy Warhol ou David LaChapelle, entre autres. Chaque détail a son importance, y compris le choix des matériaux. Douches vitrées incrustées de galets, baignoires ornées de perles, escaliers en verre… autant d’éléments se cristallisant dans un luxueux confort.

 

Thailande_villa_5

 

Unies par les liens sacrés du mariage… Fusionnées en une seule, les deux propriétés deviennent un endroit magique pour les couples prêts à se jurer fidélité, respect et amour éternels. Échanger des alliances du haut des falaises de Phuket, un vrai rêve ! « Je le veux ! » Agrandi, ce grand espace formé par les villas Yin et Yang peut accueillir un banquet d’une centaine d’invités. De quoi célébrer une union en grande pompe.

 

Thailande_villa_6

 

Le noir et le blanc, l’ombre et la lumière, la nuit et le jour, la lune et le soleil… Quelques couples antithétiques qu’incarnent respectivement le yin et le yang. En Thaïlande, deux villas du même nom se complètent plus dans la ressemblance que dans la différence. Hormis la taille, peu de choses les distinguent. Alors pourquoi ne pas faire un saut successivement dans l’une et dans l’autre ? Non pas pour les comparer, mais pour des lieux mieux s’emparer.

No Comments

Post A Comment