Blog

France, Corse du sud (2A), Domaine de Murtoli, plage d'Erbaju et L'Ortolo (vue aérienne)

Weekend luxe en Corse : en privée au Domaine de Murtoli

  |   Ambiances, Aventure, Découvertes, En Famille, En famille, En Weekend, Europe, Expériences, France, Haut de Gamme, Iles & Littoral, Notre séléction, Plongée & Monde Marin, Vins & Gastronomie

 

Villa Privée à Porto-Vecchio

 

Découverte de l’île de beauté au Domaine de Murtoli : activités mer et montagne, plongée, cours d’oenologie et terroir dans de luxueuses villas

 
Consultez nos articles sur la Corse dans Atlantico.fr
 

On n’entend plus que le chant des criquets et le murmure des vagues. Nous sommes au bout de la Corse, là où les routes sont des pistes, tout près du couloir maritime qui sépare l’Île de Beauté de la Sardaigne.

 

Domaine de Murtoli

 

Bordant les irrégularités de la côte, un vaste de domaine de 2 500 hectares. « Presque un pays ». Inondé de soleil. Partagé entre mer, maquis et montagnes. Le Domaine de Murtoli. Parsemées dans cette large terre, dix-sept demeures et bergerie ancestrales. Héritées, puis achetées par Paul Canarelli, enfin rénovées en luxueuses villas. Les plus petits détails de chaque maison résultent d’une restauration attachée au respect le plus total des traditions de l’île. Et à cette architecture typique s’ajoutent le luxueux confort et les plaisirs de la Corse.

 

Corse_Domaine_Murtoli14

 

Paul Canarelli est attaché à l’histoire de la Corse. Aussi, en plus des bergeries, il a tenu à redonner vie à leur environnement. Le Domaine de Murtoli, avec sa ferme, ses restaurants et son maquis, est un véritable condensé de la Corse d’autrefois. Un univers à explorer en randonnée, à pied, en vélo ou à cheval. Et à observer du large, lors d’une sortie en kayak, le long des dix kilomètres de plage creusés d’une centaine de crique, ou lors d’une sortie en mer agrémentée de plongée sous-marine ou de pêche en Méditerranée.

 

Afin de s’imprégner des odeurs du maquis, des bruits de la mer et de la douceur printanière de la lumière du sud, le Domaine propose plusieurs séjours thématiques au mois d’avril.

 

Séjour phare, du 7 au 11 : cinq jours de découverte des vins corses. Le programme conçu et animé par Nicolas Stromboli, élu meilleur caviste de l’année 2011 par la Revue des Vins de France, comprend la visite de trois prestigieux vignobles, des dégustations, des cours d’œnologie suivi de dîners illustrant les accords entre les mets et les vins. Et, en apothéose, la possibilité pour chaque participant de créer son propre grand cru !

 

Trois autres weekends, d’une à deux nuits et aux dates flexibles, s’intéressent de près à la flore, aux paysages et aux senteurs du maquis. Ils proposent des balades, dont certaines adaptées aux enfants, en mer ou le long des pistes des montagnes et comprennent un exceptionnel dîner  dans une grotte éclairées de bougies.

 

Et bien sûr, l’opportunité de dormir dans une luxueuse villa nichée au cœur d’un cadre exceptionnel.