Blog

pep-come-UNE

Vue sur le Lac de Côme

  |   Europe, Italie   |   No comment

Ce bâtiment Art nouveau qui se dresse sur la rive ouest du Lac de Côme, à la jonction même de ses deux bras, c’est le Grand Hotel Tremezzo. Couronné de cinq étoiles luxe, cet établissement doit sa « grandeur » aux trois familles qui en ont successivement pris la charge depuis 1910 ; et son nom, à son emplacement exceptionnel au cœur de l’Italie préalpine. Les plus belles chambres donnent sur une étendue lacustre de 410 mètres de profondeur ! Si l’on était d’abord tenté de s’y jeter, on se contente d’admirer l’horizon. En face, la ville de Bellagio, objet d’une potentielle excursion.

 

Séjour en hôtel de luxe sur le Lac de Côme

 

Le faste de la façade n’a d’égal que l’élégance de la décoration intérieure. Ambiance 100% Belle Époque. Avec des touches de modernité, s’il vous plaît ! À côté du bar, signé du « T » de Tremezzo, se dévoile un lounge peuplé de canapés fluo. Fuchsia, vert, orange… Ces tons vifs se marient étonnamment bien avec le vieux rose des rideaux et l’ocre du papier peint. Le même contraste sévit dans la salle de lecture, où romans et journaux se déclinent en un large choix de langues. La salle de billard est, quant à elle, irrémédiablement classique. Ornée de moulures et de gravures, la table date de 1800. Une magnifique pièce d’antiquité. Le tapis, rouge, est assorti aux murs, supports de toiles à thèmes pastoraux. Enfin, arbitrent chaque partie deux bustes, masculin et féminin, moulés « à l’antique ».

 

Du lac, on passe à la plage et à la rangée de transats alignés au bord du l’eau. De la plage, on remonte jusqu’à la piscine, avant de rentrer par le hall. On se dirige ensuite vers sa chambre, le restaurant, ou le spa, le but étant de garder une vue sur le lac. Connue comme la plus belle terrasse des environs, La Terrazza augure un style italien, aussi bien dans le design, que dans l’assiette. Les rayures roses et vertes alternent avec une dominante de blanc pour créer une sensation de douceur, une douceur que le chef Osvaldo Presazzi s’est fait un devoir de perpétuer dans ses recettes.

 

Séjour en hôtel de luxe sur le Lac de Côme

 

Bien que léger on décide d’entreprendre quelques brasses au spa. Le T Spa, cela va de soi. Pari tenu : le Lac de Côme reste en vue. La piscine dite « infinity » consiste en deux bassins parallèles, reliés par un arc servant en quelque sorte d’antichambre au jacuzzi. Cette espèce de grotte artificielle dispose de cinq types d’hydromassage, dont une cascade visant spécifiquement les cervicales. Des jets et des bulles d’oxygène émanent du fond pour venir caresser la voûte plantaire. Quant aux sportifs, il ne tient qu’à eux d’activer le système de nage à contre courant.

 

Séjour en hôtel de luxe sur le Lac de Côme

 

À ce labyrinthe aquatique répond un dédale de verdure. Prêt à renoncer au panorama lacustre, on s’y enfonce, les yeux écarquillés. D’un palmier à l’autre, on rêve de tennis. Où se cache le fameux court de terre battue ? Quelque part, dans les 20 écarts de ce jardin exotique. Non loin, la Villa Carlotta et la Villa Emilia, offrent deux autres points de chute agréables. C’est un début.

No Comments

Post A Comment