Blog

japon-voyage-sur-mesure-park-hyatt3

Voyage sur mesure au Japon

  |   Arts & Musées, Asie, Découvertes, Haut de Gamme, Japon, Notre séléction, Villes & Architecture, Vins & Gastronomie

 

Luxe in translation

 

Au cœur de Tokyo, le Park Hyatt Tokyo Hotel. Lieu d’action de « Lost in Translation », c’est l’un des hôtels les plus prestigieux de la ville.

 
Consultez nos articles sur le Japon dans Atlantico.fr
 

Le cinéma est aussi un voyage de luxe. Bill Murray, alias Bob, d’un côté ; Scarlett Johansson, alias Charlotte, de l’autre. Une rencontre, signée Sofia Coppola, qui a marqué les écrans de l’empreinte d’un des hôtels les plus prestigieux de Tokyo. Trônant au cœur de Shinjuku, le quartier de la gare, des étrangers, des affaires et des grands magasins, le Park Hyatt Tokyo Hotel accueille une foule extrêmement variée. Businessmen, touristes, femmes au foyer, fashionistas… Tous fusionnent au dernier étage de ce cinq-étoiles. Un point de rendez-vous à la fois stupéfiant et huppé.

 

 japon-voyage-sur-mesure-park-hyatt

 

Le luxe de Tokyo

Logé dans les 14 derniers étages de la Shinjuku Park Tower (235 mètres de haut), le Park Hyatt Hotel se remarque de la rue par son enseigne. Dans une forêt de signes lumineux et inaccessibles aux néophytes, c’est en effet l’une des seules composées de lettres latines. À Tokyo, comme ailleurs au pays du soleil levant, impossible de s’orienter à moins de savoir lire japonais. Rares sont les chauffeurs de taxi qui comprennent l’anglais ; et inversement ceux dont on comprend l’accent. Lost in Translation : le film de Coppola fille, porte bien son nom.

 
japon-voyage-sur-mesure-park-hyatt2

 

Panorama exceptionnel

Ceci dit, une fois dans le hall du Park Hyatt, on pénètre une toute autre dimension. L’American Way of Life, quoique made in Japan. Le décor, épuré, rappelle l’intérieur des autres établissements de la chaîne. Moderne avec une touche d’exotisme. Un hommage discret au pays d’ancrage. Décorées de lambris en bois d’Hokkaido, les chambres de ce gratte-ciel « à l’américaine » offrent une vue spectaculaire sur le mont Fuji et le parc Yoyogi, situé à 3 minutes à pied. La transparence de l’immeuble, cerclé de baies vitrées, rend ce spectacle presqu’incontournable. Difficile de résister à la tentation, surtout quand il s’agit de plonger son regard dans les profondeurs de la nuit tokyoïte.

 

japon-voyage-sur-mesure-park-hyatt3

 

Restaurant américano-japonais

De haut en bas. Des pieds à la tête. Après une séance de sport dynamique, un soin hydratant au spa des 45e ou 47e étages, il fait bon prendre l’ascenseur pour regagner le restaurant « New York ». Situé au 52e étage, ce grill à l’américaine offre un panorama époustouflant sur l’ensemble de la ville. Dur de choisir. Entre le hamburger et les sushis, on se dit que l’on ferait peut-être mieux d’opter pour un plat japonais. Rendons à Tokyo, ce qui est à Tokyo, son patrimoine sinon architectural, du moins gastronomique. De quoi prendre des forces avant de se lancer à l’exploration de la plus grande ville du monde et d’entamer un luxueux voyage sur mesure au Japon.