Blog

Four Seasons Saint Petersburg 2

Saint-Pétersbourg : Ouverture du Four Seasons

  |   Ambiances, Arts & Musées, Bien-être, Découvertes, Europe, Expériences, Grands Espaces, Haut de Gamme, Musique & Opéras, Notre séléction, Russie, Villes & Architecture, Vins & Gastronomie   |   No comment

 

La star des hôtels de tsars

 

Four Seasons hotel Lion Palace St. Petersburg : la star des hôtels en Russie

 

Hormis Ivan le Terrible dont le nom résonne d’emblée comme une menace, les tsars de Russie inspirent une fascination due à la vie fastueuse qu’ils menaient. Pierre Ier, Alexandre Ier, Nicolas Ier Alexandre II « Le Libérateur »… Tous jouissaient de privilèges et d’un prestige hors du commun. Le luxe qui les a vu naître et mourir, on le retrouve dans un hôtel d’exception, le Four Seasons hotel Lion Palace St. Petersburg. L’un des palaces les plus attendus de la chaîne, qui ouvrira ses portes au printemps 2013. L’idéal pour un séjour de luxe à Saint-Pétersbourg.

 

Four Seasons Saint Petersburg 1

 

L’entrée principale de cet établissement rappelle curieusement celle de l’Art Institute de Chicago. Deux lions de marbre, symbole de puissance, montent la garde. À part ce détail, rien ne laisse transparaître aucun rapprochement avec l’Amérique du Nord. Situé à deux pas du musée de l’Ermitage, véritable temple de l’art, non loin de la Perspective Nevski, les Champs d’Élysées russes, et du Théâtre Mariinsky, référence mondiale de la danse, le Four Seasons hotel Lion Palace St. Petersburg occupe une place centrale dans le patrimoine russe. Shopping, art et spectacle, trois activités qui augurent un séjour équilibré.

Four Seasons Saint Petersburg 2

Taillé dans la pierre d’un authentique palais du XIXe siècle, cet hôtel « sublimissime », dernier-né de la chaîne hôtelière Four Seasons, ouvrira ses portes dans le courant de l’année 2013. Si la date exacte tarde à se faire connaître, on sait d’ores et déjà que les rénovations apportées à cet héritage historique se veulent à couper le souffle ; la difficulté étant de conférer une touche de modernité et de fraîcheur à l’ensemble.

 

N’est-ce pas Pierre le Grand, le père des Occidentalistes, autrement dit celui qui a ouvert la Russie sur l’Ouest ? Dans la même lignée, le Four Seasons hotel Lion Palace offre à sa clientèle le choix d’une cuisine internationale. Si deux restaurants, réputés gastronomiques, accueillent habituellement tout le gratin petersbourgeois, un italien, le Percorso, et un japonais, le Sintoho, viennent contrebalancer leur menus avec des saveurs étrangères. Zakouskis, bortschs, entre autres spécialités russes, n’ont qu’à bien tenir dans l’estomac, sinon les clients pourraient bien aller voir ailleurs. Plaisanterie à part, il faut savoir varier les plaisirs.

 

Four Seasons Saint Petersburg 3

 

Et ils sont nombreux les plaisirs à la carte du Four Seasons de Saint-Pétersbourg. Au-delà d’un spa, et d’un centre de fitness ouvert 24h/24, cet établissement remarquable dispose, sur son toit, d’une piscine que le soleil éclaire même les jours de grand froid. De quoi donner du baume au cœur à tous les frileux. Détail intéressant : les murs du sauna sont tapissés de bouleau, l’arbre-phare de la Russie, comme en témoignent de nombreuses œuvres littéraires.
Tchékhov, Pouchkine, Gogol… Qu’auraient pensé toutes ces personnalités du Four Seasons hotel Lion Palace St. Petersburg ? Y auraient-elles vu une fidèle reproduction des palais de leurs dirigeants politiques ? Un lieu d’inspiration fertile ou un simple point de chute que son seul luxe honore ? Impossible de répondre à leur place. Seul critère encore valable à notre époque : l’esthétique ; car « La beauté sauvera le monde », prêchait Dostoïevski.

Réservez les hôtels Fours Seasons avec Peplum et obtenez les meilleurs avantages car Peplum est Preferred Partner de Four Seasons.

 

Pour en savoir plus sur le programme Preferred Partner et vos avantages, cliquez ici.

 

Pour réserver votre séjour dans un Four Seasons, contactez-nous.

No Comments

Post A Comment