Blog

Prague-voyage-de-luxe-1

Un grand hôtel dans le plus beau quartier de Prague

  |   Arts & Musées, Bien-être, Découvertes, En Famille, En famille, En Weekend, Europe, Expériences, Haut de Gamme, Insolite, Notre séléction, République Tchèque, Villes & Architecture   |   No comment

 

Le vieux Prague et le Mandarin

 
Consutez notre chronique sur Prague dans Atlantico.fr
 

À Prague aussi, il y une rive gauche. C’est là, au bord de la Vlata, que repose l’un des plus prestigieux établissements de République Tchèque. Équidistant de tous les grands sites historiques, depuis le Parc Wenceslas jusqu’au château médiéval, en passant par le célèbre Pont Charles, le Mandarin Oriental Prague allie tradition et modernité dans l’une des capitales-phare d’Europe de l’Est. Son caractère monumental tranche nettement avec le pittoresque des ruelles découpant le centre ; ce qui n’est pas sans contribuer à la féérie de cette immersion dans la culture slave.

 

On se fraye tout doucement un chemin au travers des rues pavées de Malá Strana, quartier baroque par excellence. Pourquoi baroque ? Parce une influence italienne s’y ressent fortement et parce qu’il arbore une irrégularité charmante. « Rien n’est icy constant », écrivait Guillaume du Barthas. Et pour cause, on ne manque jamais de trébucher entre deux saillies. On passe devant le Pont Charles, l’église Saint-Nicolas, modèle architectural de la Contre-Réforme ; pour finalement tomber en arrêt devant la façade crème et brique du Mandarin. Le hall est tout aussi subjuguant avec son dallage ivoire et ses murs immaculés, comme le reste des parois de l’hôtel. Trop de blanc ne tue pas le blanc. Au contraire, on ne cesse d’être ébloui par l’harmonie de lieux.

 

Prague-voyage-de-luxe-2

 

Où que l’on aille, la décoration oscille entre classique et design. Aux poutres apparentes dans certaines chambres se conjuguent des tapis, pour ne pas dire tapisseries d’époque, et des meubles d’antiquaires. Face à ce pan d’histoire, des draps bleu indigo, voire turquoise, qu’accentue la déclinaison de rouges injectés dans les coussins et surtout l’éclat des murs qui confère à l’établissement une dimension quasi religieuse.

 

Prague-voyage-de-luxe-3

 

Une impression qui se confirme au spa, le seul au monde à être niché au sein d’une ancienne chapelle du XVIe siècle. Dans le lobby, des paravents incrustés de feuilles séchées, des tomettes roses « à l’ancienne », un sol transparent qui bleuit par intermittence, comme pour évoquer la possibilité d’un soin aquatique et surtout des arcs en ogive, caractéristique majeure de certaines églises gothiques. Plus loin, deux cabines de massage, deux suites conçues exprès pour les couples, et une salle destinée aux cours de yoga ainsi qu’aux entrainements dispensé par un coach dynamique.

 

Prague-voyage-de-luxe-4

 

En somme, un hôtel de grand luxe et de grand confort au cœur d’une ville historique et multiculturelle. A moins de deux heures de vol de Paris. L’idéal pour un .

No Comments

Post A Comment