Blog

NZ_Eichardt 1

Nouvelle Zélande : Eichardt’s Private Hotel, à Queenstown

  |   Ambiances, Haut de Gamme, Iles & Littoral, Notre séléction, Nouvelle-Zélande, Océanie

 

Il y a plus de 140 ans, tout près du Lac Wakatipu, s’élevait au-dessus du sol néo-zélandais un bâtiment de style victorien destiné à une clientèle d’exception, une clientèle digne du lieu de sa conception. C’est en effet à Queenstown, littéralement la ville de la Reine, qu’est né le Eichardt’s Private Hotel. L’emplacement idéal pour tous ceux qui apprécient confort et aventure. À un intérieur de luxe répond un vaste extérieur qui ne demande qu’à être exploré. En l’occurrence, qui va à la chasse mérite sa place… dans l’un des meilleurs restaurants hôteliers de la région.

 

Alors pourquoi descendre au Eichardt’s ? Parce que sa renommée se reflète dans de nombreuses récompenses. Estampillé du label « Forever Fabulous » (éternellement fabuleux) par le magazine Tatler, l’hôtel en soi figure dans le top 8 des plus beaux établissements du monde. En octobre 2010, son bar avait déjà été encensé par le Times. Quant à la collection dans laquelle il s’inscrit, elle fut doublement couronnée cette année d’un certificat d’excellence par Tripadvisor ainsi que du prix Westpac Queenstown of Commerce Business. À la liste s’ajoute le titre de Small Luxury Hotels of the World.

 

NZ_Eichardt 2

 

Pourquoi tant de reconnaissance ? Sûrement parce qu’il s’agit d’un établissement exceptionnel. Chaque chambre offre une vue à couper le souffle, soit sur les montagnes, soit sur le lac. Design et chaleureuse à la fois, la décoration verse dans une gamme de couleurs qui transpire la sobriété. Noir et blanc, beige et brun, gris souris et anthracite… des contrastes qui soulignent la luminosité des lieux. On se sent comme chez soi, sans l’être. Aucun concierge, aucun garçon de chambre à la maison. À l’inverse, on se laisse volontiers bichonner au Eichardt’s Private Hotel. Le service y est impeccable ; le personnel extrêmement attentionné.

 

NZ_Eichardt 3

 

Généreusement primée, la chaîne d’hôtels Eichardt’s est l’une des plus cotées de Nouvelle-Zélande, un pays où il fait bon s’exiler à l’heure des guirlandes et des calendes de Noël. Quand l’hiver frappe l’Europe, l’hémisphère sud se dore au soleil. Quelle merveille !