Blog

New_York_insolite_Soho_House_1

Voyage de luxe à New York au Soho House

  |   Amérique du nord, Arts & Musées, Bien-être, Découvertes, Expériences, Haut de Gamme, Notre séléction, USA, Villes & Architecture   |   No comment

 

Soho House, symbole du New York en vogue

 

Le Soho House, stop idéal pour un voyage sur mesure et insolite dans les nouveaux quartiers branchés de New York.

 
Consultez nos articles sur New York et les USA dans atlantico.fr
 

Le sud-ouest de Manhattan est un quartier branché. Ou plutôt un ensemble de quartiers branchés, au milieu duquel trône le Soho House, l’un des hôtels les plus hype de la ville. Installé là par une marque anglaise, il symbolise à lui seul l’expansion du luxe et du chic à New York.

 

Un des secteurs les plus en vogue de tout Manhattan

En descendant d’un mythique taxi jaune, la bâtisse ne paie pas de mine. Elle est couleur sable, sobre et belle, et ses six étages la fondent dans un quartier où la hauteur ne s’impose guère, face aux interminables gratte-ciels du Financial District au sud, ou de Midtown au nord. Autour, de nombreux immeubles aux briques rouges et aux larges fenêtres ressemblent à d’anciens entrepôts. Presque : ici, c’est Meatpacking District, l’ancien quartier des abattoirs. Il y a vingt ans encore, le coin était peu fréquentable. Aujourd’hui, c’est l’un des secteurs les plus en vogue de tout Manhattan.

 

Bien justement, le Soho House a parfaitement su s’intégrer à cette mouvance retro. En entrant dans le bâtiment, on a l’impression de revenir quelques décennies en arrière, dans ces décors de vieux bars et restaurants new-yorkais qui nous ont fait rêver dans les films de gangsters. Ces moulures au plafond, ce mobilier digne de l’entre-deux-guerres, ces murs en brique rouge, ces autres habillés d’un élégant bois aux couleurs sombres… autant de détails qui donnent cette impression d’un plongeon dans les années folles.

 

Vue sur le nouveau World Trade Center

L’hôtel ne compte que trente chambres, chacune dessinée, disposée et décorée différemment des autres. Et dotée d’un équipement digne de tout bon cinq-étoiles. Mais leur luxe marque moins que celui des parties communes. Un restaurant, un bar/club, une bibliothèque, un spa et même une salle de cinéma de 44 places remplissent les trois derniers étages du building de 4 000 m². Et sur le toit, le must : une piscine chauffée donnant une vue imprenable sur le nouveau World Trade Center.

 

Aux abords de l’hôtel, le Lower West Side. Le Soho House est situé dans une extension de Greenwich Village, dont les rues irrégulières donnent une atmosphère particulière et un caractère plus fort que le reste de Manhattan. Nouveau quartier branché, le Meatpacking District est de plus en plus garni d’ateliers de créateurs, de galeries et d’hôtels luxueux. C’est aussi le point de départ de la High Line, parc linéaire et aérien, le nouvel espace vert en vogue de la ville. Un peu plus loin, les galeries d’art de Chelsea, Union Square, le Flatiron Building, Whasington Square Park… Selon la direction, on finit par tomber sur Wall Street puis Battery Park, ou alors sur l’Empire State Building puis Central Park. New York s’explore décidément dans toutes les directions.

 

Photos © Soho House

No Comments

Post A Comment