Blog

laos-voyage-luxe-muang-la-3

Voyage de luxe au Laos

  |   Afrique, Ambiances, Aventure, Bien-être, Expériences, Hébergements insolites, Jungle & Forêt, Laos, Notre séléction   |   No comment

 

Immersion dans les profondeurs du Laos

 

Au nord du Laos, un écolodge est immergé dans la jungle, au plus près des tribus locales.

 
Consultez nos articles sur le Laos dans Atlantico.fr
 

Un vrai voyage de luxe au Laos se passe dans les profondeurs du pays, au plus près de la jungle et de la population locale. Dans le nord du pays, à plus de 150 kilomètres de Pak Beng, la grande ville la plus proche, Muang La, écolodge de charme, tient ce rôle à la perfection.

 

laos-voyage-luxe-muang-la-5

 

Lodge 100% privatisable

 

Meublant un grand jardin de plantes tropicales, cinq maisons de bois reposent auprès d’une rivière. Au total, dix chambres seulement permettent de profiter de l’intimité du Laos. Eparpillées dans les 8 000 m² de jardin, les petites maisons sont construites selon une architecture typique du Laos. Leur isolement les unes des autres confère au parc une atmosphère apaisante et intimiste. Une intimité qu’il est d’ailleurs possible de privatiser entièrement. Çà et là, de petits porches sont propices au repos et à la méditation. Quant au plus grand de tous, il en émane les vapeurs parfumées du sauna, alimenté par une source naturelle d’eau chaude.

 

laos-voyage-luxe-muang-la-1

 

Dans le plus profond respect de son environnement, le lodge s’impose une symbiose avec la nature… et ses habitants. Tout autour de l’hôtel, un petit village laotien. Avant de mettre en place les premières infrastructures, les propriétaires du Muang La ont attendu l’accord du chef local et ont profité de la participation des villageois. Ainsi, l’accès à la source d’eau chaude a été facilité pour les autochtones, les berges de la rivière, des routes et du village ont été rénovées et entretenues, une partie du personnel est locale et du commerce est fait avec le village. Par ces actions, le lodge est devenu « un acteur à part entière de la vie du village sans en sacrifier son authenticité ».

 

laos-voyage-luxe-muang-la-3

 

Rencontrer les populations locales

 

En outre, cette bonne entente permet au Muang La de proposer des excursions au plus près de la population locale et de ses traditions. De nombreuses tribus bigarrées entourent le lodge, qui n’hésite pas à convier ses occupants à partir à la rencontre. Parfois jusque dans les montagnes, à plus de 1000 mètres d’altitude, entre jungle et rizières. Des sorties qui combinent la découverte culturelle et les treks et randonnées sportifs. Mais pas besoin d’aller si haut pour profiter pleinement des merveilles des profondeurs du Laos. Sur la berge faisant face au lodge se trouve en effet une mise de sel artisanale. Les étonnants petits amas, disposés au sol de manière régulière, sont composé d’un sel extrait selon une technique ancestrale. Une autre découverte passionnante, avant de rentrer au lodge profiter des cours de cuisines lao ou thaie. Le luxe d’une immersion aux confins du Laos.

 

laos-voyage-luxe-muang-la-4

Photos © Muang La
No Comments

Post A Comment