Blog

islande-volcan-6

Hotel Insolite en Islande

  |   Ambiances, Aventure, Bien-être, Europe, Expériences, Extrême, Haut de Gamme, Islande, Notre séléction, Sommets & montagne   |   No comment

 

Dans les champs de lave islandaise

 

Dormir au-dessus d’un volcan.

 
Consultez notre chronique sur l’Islande dans Atlantico.fr
 

L’Islande. Un nom plus exotique que la réalité qu’il désigne. On se figure toujours ce pays refoulé loin dans les hauteurs du globe. Loin, alors qu’il se situe à proximité de l’Europe – dont il a essayé de faire partie en 2009 – entre l’Écosse et le Groenland. Entre geysers, séismes et éruptions volcaniques, c’est le foyer de nombreux phénomènes géologiques. On est souvent attiré par ce qui nous effraie. Rien à craindre au ION Luxury Adventure Hotel, pourtant. À moins d’une heure de Reykjavík, cet hôtel grand luxe campe au pied du mont Hengill. Si le volcan est encore actif, sa dernière explosion remonte à 2000 ans.
Rendez-vous dans un cadre safe, donc, et exclusif.

 

island-hotel-insolite-volcan-3

 

Adieu le brouhaha de la capitale ! Planté d’un champ de lave, l’ION Luxury Adventure Hotel inspire, par son style épuré, le calme le plus total. Ce qui ne l’empêche pas de proposer une gamme d’aventures des plus variées. C’est d’ailleurs la première chose à faire en arrivant, réserver la visite privée d’un glacier antédiluvien. Et s’il n’y avait que cela… On traverse le hall futuriste pour rejoindre le comptoir de la réception où l’on se voit d’emblée proposer une myriade d’activités. D’où l’intérêt de rester sur la route « Golden Circle », tremplin de multiples découvertes.

 

island-hotel-insolite-volcan-1

 

Un espoir que confirme la vue. À travers la baie vitrée épousant la hauteur du rez-de-chaussée, se profile une étendue infinie de lave consolidée par le temps. On quitte ce vaste espace lumineux pour rejoindre l’une des 45 chambres de l’établissement. En haut, comme en bas, un camaïeu de gris assorti au mauvais temps, et des matériaux 100% bio. Ainsi s’opère la communion de cette architecture design avec la nature. On trouve, au-dessus de son lit, un attrape-rêve ; au-dessus de sa commode, l’oeuvre d’un artiste islandais. Envie d’allumer une cigarette pour consacrer ce moment ? Impossible à moins de vouloir payer une amende de 160 euros. L’inscription « Interdiction de fumer » figure partout dans l’hôtel, y compris dans la salle de bains, à côté de la douche à l’italienne en granite où l’on imaginait contourner la prohibition. En ce sens, l’ION Luxury Adventure s’avère l’endroit idéal pour commencer une cure de désintoxication.

 

island-hotel-insolite-volcan-2

 

L’endroit idéal pour commencer également une cure de fruits de mer, au Silfra Restaurant, ou une cure de soins, au Lava Spa. L’énorme poisson trônant depuis l’un des murs de la salle à manger trahit la dominante du menu. Les pêches de jour sont préparées, au vu de tous, sur une espèce de longue table d’hôtes arborant les jambes de clients fictifs, puisqu’il s’agit d’un trompe-l’oeil. Devant le spa, un plancher en bois blond. En jaillissent quatre troncs d’arbres, comme pour soutenir la toiture de ce porche pseudo naturel. Juste en dessous, une piscine extérieure chauffée où il fait bon passer le reste de sa soirée.

 

On contemple une dernière fois le paysage lunaire islandais avant d’aller se coucher, impatient de partir, dès le jour suivant, à la découverte du Thingvellir National Park.

No Comments

Post A Comment