Blog

inde-voyage-luxe-4

Voyage de luxe en Inde

  |   Ambiances, Arts & Musées, Asie, Bien-être, Croisières, Découvertes, Expériences, Haut de Gamme, Iles & Littoral, Inde, Notre séléction   |   No comment

 

Le grand luxe de l’Inde

 

Au milieu de la luxueuse effervescence de l’Inde : spa, bien-être et grand luxe.

 
Consultez nos autres articles sur l’Inde sur Atlantico.fr
 
inde-voyage-luxe-1

Tout près de la pointe sud de l’Inde, un hôtel de luxe semble fermer le sous sous-continent, pour le rouvrir sur l’océan.

 

Les pieds dans l’eau, The Leela Kovalam fait face à la mer d’Arabie, à quinze kilomètres au sud de Thiruvananthapuram, capitale de l’Etat du Kerala. La composition de l’établissement, très luxueuse, ne trompe pas : nous sommes en Inde, mais The Leela Kovalam est un domaine de relâchement, de calme et de bien-être. La plupart des chambres fait d’ailleurs face à la plage. Un peu plus loin, une dizaine de suites privatives, de 80 à 140 m², offre l’isolement que l’on recherche dans ce genre de domaines.

 

inde-voyage-luxe-2L’architecture et la déco, épurées et élégantes, renforce le sentiment d’apaisement que procure l’hôtel. De même que ses formes géométriques, dans lesquelles s’enclave une grande piscine à l’allure infinie. Ceux qui recherchent le bien être total trouveront un spa de 700 m², occupant un magnifique bâtiment surplombant le domaine du haut de sa colline. Mené par trois médecins, sa réputation est telle qu’il est conseillé de réservé longtemps à l’avance.

 

inde-voyage-luxe-3Le plaisir ne s’arrête pas là : pas moins de cinq restaurants et bars, dont un ouvert toute la nuit, proposent une sélection raffinée de cuisine indienne et internationale.

 

Situé au sud du Kerala, l’un des Etats les plus prospères de l’Inde, The Leela Kovalam ne subit pas l’effervescence des grandes villes indiennes, certes fascinante, mais parfois éreintante. Ici, à la limite terrestre du pays, le rythme est plus mesuré, mais la culture est bien présente. Aux alentours, le temple Sri Padmanabhaswany, considéré comme le temple le plus riche du monde, grâce à un trésor de colliers, pierres précieuses ou statues, estimé à 14 milliards d’euros, mais aussi un musée consacré à l’art et à la culture locale. Et les pépites de la nature, comme les marres Poovar et le Lac Ashtamudi, terrain de jeu de nombreuses croisières de luxe. Enfin, deux parcs animaliers sont accessibles de l’hôtel, un camp d’éléphants, et un autre consacré aux lions et crocodiles.

 

Un hôtel de luxe dans une Inde reposante, l’idéal pour une conclusion, comme une introduction, à un voyage sur mesure en Asie du sud.

 

inde-voyage-luxe-4

No Comments

Post A Comment