Blog

alpes-chamois-dor-1

Voyage de luxe au cœur des Alpes

  |   Aventure, Chalets, Europe, Expériences, Extrême, France, Insolite, Montagnes, Ski & Neige

 

Le Chamois d’or, la première étoile des Alpes

 

Ski et Spa au Chamois d’or

 
Consultez notre chronique sur les Alpes et HD Travel Experience dans Atlantico.fr
 

Un établissement quatre étoiles qui porte le nom d’une étoile ne peut être qu’une référence en matière d’hôtellerie. Niché au pied des pistes de l’Alpe d’Huez, le Chamois d’or est l’endroit idéal pour se ressourcer après une longue journée de ski. Un hôtel de luxe au cœur des Alpes. Tout près du Pic Blanc et de la plus longue piste du monde. Point de départ idéal. Les Alpes, à cet endroit, ne sauraient se refuser à qui que soit.

 

Gressoney Heliskiing

 

Près des pistes, c’est déjà la cohue autour des tire-fesses et télésièges. Les débutants apprennent à attraper les remonte-pentes avant de les recevoir dans la tête. Les plus expérimentés dévalent déjà les pistes à toute vitesse. Les flancs de la montagne se remplissent à vue d’œil. Direction… l’hélicoptère ! Pour fuir la foule. Aujourd’hui, on s’envole, en privé, tutoyer des sommets déserts, guidé par un double champion du monde de free ride et accompagné d’une équipe de tournage. Un film de vacances en mode sensations fortes, en HD, réalisé par des pros et 100 % privatisé. Un voyage exclusif, proposé par HD Travel Experience, et ponctué de nuits dans l’un des plus beaux hôtels de la région.

 

alpes-chamois-dor-2

 

Sur la terrasse de l’hôtel, au coin du feu, sur le balcon de sa chambre. Seul ou entre amis. Au-delà du ski, il y a une vie. Tant que la nuit n’est pas encore tombée, on profite du panorama sur l’Alpe d’Huez aussi longtemps que possible. Rien de tel qu’une grande tasse de chocolat chaud, au milieu de tables blanches nappés d’un Vichy rouge qui rappelle la décoration intérieure. L’apéritif, on le prend généralement sur les canapés en cuir marron du grand salon, où trône une tête de chamois, égérie de l’établissement. L’ensemble du mobilier, y compris les murs et le spa, est en bois. On n’en attend pas moins de ce type de chalet grand luxe.

 

alpes-chamois-dor-1

 

Aux traditionnels sauna, hammam, et jacuzzi répondent les « Spécifiques » de l’hôtel ; parmi lesquels le massage du Chamois. Accueil en douceur avec un thé brulant servi sur fond de musique zen. On remplit un questionnaire sur ses besoins, ses envies du moment, en vue d’un soin conçu entièrement sur mesure. Durée : de vingt minutes à une heure et quart. Dans tous les cas, ce n’est jamais assez long. Après cette expérience revigorante, on est invité à se plonger dans une baignoire en bois de cèdre. L’effet conjugué des plantes, des sels de minéraux et de la lumière tamisée aux bougies est instantané. On pourrait convier un ami ou un proche à occuper la baignoire voisine ; quoiqu’un moment de solitude ne soit pas à négliger après une journée passée dans l’euphorie des pistes alpines.