Blog

Afrique-du-Sud-Taj-Cape-Town-1

Taj Cape Town, hôtel de luxe au Cap en Afrique du Sud

  |   Afrique, Afrique du sud, Arts & Musées, Bien-être, Découvertes, Expériences, Haut de Gamme, Notre séléction, Villes & Architecture

 

Passez un séjour de luxe en Afrique du Sud au Cap dans un hôtel 5 étoiles, le Taj Cape Town

 

Le Taj, ce n’est pas qu’un monumental palais de marbre blanc. Directement inspiré du Taj Mahal indien, Taj est aussi une chaîne hôtelière de grand luxe. Déjà centenaire, la compagnie compte une vingtaine d’hôtels dans le monde, dont la grande majorité est restée en Inde. En Afrique, un seul complexe, au Cap : le Taj Cape Town. Sa sobre appellation est loin de refléter la splendeur de la bâtisse. Comme tout hôtel cinq étoiles qui se respecte, il a su conjuguer sa modernité et son luxe avec son héritage historique et patrimonial.

 

Idéalement situé en plein cœur de la ville historique, l’hôtel est une porte ouverte à la zone commerçante et piétonne de Saint-Georges. Côté shopping, on a ce qu’il faut. Côté visites aussi. A commencer par la place Heerengracht.

 

Point de départ de tous parcours historiques du Cap. C’est là que jadis se trouvait le premier camp de la Compagnie des Indes Orientales, et où aujourd’hui se dressent les statues Jan van Riebeeck et de son épouse Maria de la Queillerie. A pieds, de nombreux points d’intérêt sont accessibles de la place, en tête desquels l’hôtel de ville, le Fort de Bonne-Espérance, plus vieux bâtiment d’origine européenne du pays, Adderley Street, principale rue commerçante de la ville ou encore le musée d’histoire et de la culture, construit au XVIIème siècle par les esclaves de la Compagnie des Indes Orientales.

 

Afrique-du-Sud-Taj-Cape-Town-2

 

Dans le quartier malais de Bo-Kapp résident encore de nombreux descendants d’esclaves indiens. Ses rues étroites et pavées et ses maisons de couleurs vives font de lui un lieu unique dans la ville. Quelques détours emmèneront par ailleurs les visiteurs les plus assoiffés de découverte vers la Mosquée de Jamai, la plus ancienne du Cap, construite en 1850 ou dans les allées du jardin botanique de Kirstenbosch, considéré comme l’un des plus beaux du monde. Si ce n’est dans le Victoria & Alfred Waterfront, quartier commerçant flambant neuf et rendez-vous du chic et du luxe dans la ville, ou encore au Two Oceans Aquarium où logent quelques 3 000 animaux marins.

 

Afrique-du-Sud-Taj-Cape-Town-3

Entre deux visites ou après une journée de marche éreintante, un retour au Taj Cape Town fait le plus grand bien. Et ce n’est pas le confort de ses chambres qui forme l’élément le plus apaisant. Le bâtiment principal du complexe tient parfaitement ce rôle. L’hôtel est en effet niché dans les murs de la Banque de réserve. Construit en 1896 sous le modèle du Palazzo Pitti de Florence, il a abrité les bureaux des plaidoyers de la Cour Suprême avant d’être recomposé en hôtel de luxe.

 

Afrique-du-Sud-Taj-Cape-Town-4

 

Dans cette fusion entre conservatisme et avant-gardisme se trouvent un grand spa de 650m² et tous les services, cafés et restaurants propices à faire du Taj Cape Town le parfait pied à terre pour conclure par quelques jours ou quelques heures à Cape Town un voyage sur mesure en Afrique du Sud.