Blog

Sao-Paulo-voyage-luxe-2

Sao Paulo, capitale du luxe et de la modernité

  |   Amérique du sud, Arts & Musées, Brésil, Découvertes, Haut de Gamme, Notre séléction, Villes & Architecture   |   No comment

 

Sao Paulo entre sport et luxe

 
Consultez notre chronique sur le Brésil dans Atlantico.fr
 

Coupe du monde de football en 2014, Jeux Olympiques en 2016. Pas moyen d’y échapper, le Brésil comptera, dans les années à venir, parmi les destinations de premier choix. Si la majorité du spectacle se passera à Rio de Janeiro, il ne faut pas oublier sa grande sœur Sao Paulo. La plus grande ville du pays s’impose depuis quelques années comme capitale du luxe et de la modernité au Brésil et dans toute l’Amérique du Sud. Tour d’horizon.

 

Sao-Paulo-voyage-luxe-1

 

A sa fondation en 1554, Sao Paulo n’était qu’un village niché entre deux rivières. Deux rivières entourées de mines d’or. Moins de cinq siècles plus tard, la ville compte 11 millions d’habitants et tient le rôle de capitale économique d’une puissance en devenir.

Il n’en fallait pas moins pour attirer les plus grandes marques hôtelières, comme Hyatt, qui y a installé, en plein cœur du quartier financier, le Grand Hyatt Sao Paulo. Longeant la rivière Pinheiros, il est situé non loin du Pont Octavio Frias de Oliveira, spectaculaire édifice de 138 mètres de haut dont les deux mats, formant un X, supportent deux routes courbées qui se croisent au-dessus de l’eau. De quoi offrir aux chambres et suites situées sur la bonne façade l’un des plus beaux panoramas de la ville.

 

Sao-Paulo-voyage-luxe-2

 

A la réception de l’hôtel, on déroule à qui le demande la liste des meilleures adresses de la ville. N’oublions pas que nous sommes à Sao Paulo, symbole du développement grandissant du Brésil. Et que le luxe y a trouvé sa place. L’occasion rêvée d’explorer les galeries du Morumbi Shopping, où logent 450 marques. Toutes les modes y trouvent leur compte. Grands couturiers, créateurs raffinés à découvrir mais aussi décoration de design et tradition ou encore meubles et linge de maison. Un véritable shopping-marathon.

 

Sao-Paulo-voyage-luxe-3

 

Et, bien plus mythique, l’avenue Paulista. Les Champs-Elysées de Sao Paulo. La cinquième avenue du Brésil. Artère politique, médiatique, commerciale, artistique et culturelle. Cette rue de 2700 mètres de long héberge les sièges de nombreuses chaînes de radios et de télévisions, des instances économiques et politiques, des grandes marques de luxe et surtout les plus beaux musées de la ville. Le Musée d’Art de Sao Paulo (appelé MASP), notamment, possède la plus grande et la plus complète collection d’art de l’Amérique Latine.

 

Plus on s’approche du cœur de la ville, plus l’architecture frappe. Tant celle de certains gratte-ciels, dessinés par des architectes tels qu’Oscar Niemeyer, que celle des bâtiments religieux, comme la monumentale cathédrale de la Sé, construite au début du XXe siècle. Des églises, il y en aura d’autre, lors d’un très beau voyage de luxe sur mesure au Brésil, où la culture répond aux sensations et aux expériences.

No Comments

Post A Comment