Blog

Bahams-one-only-1

Voyage de luxe au Bahamas

  |   Ambiances, Amérique centrale et Caraïbes, Bahamas, Bien-être, Expériences, Golf, Haut de Gamme, Iles & Littoral, Notre séléction, Plongée & Monde Marin   |   No comment

 

The One&Only Beach Resort, le seul, l’unique

 

Séjour unique au One&Only

 
Consultez notre chronique sur Les Bahamas dans Atlantico.fr
 

Il est unique comme son nom l’indique. Aux Bahamas, du moins. Situé à seulement dix minutes du centre de Nassau, le One&Only Beach Resort dégage un charme et une élégance sans pareil. Cette ancienne plantation de style colonial est le carrefour de tous les possibles. Entre l’infini de la mer, les sports nautiques qui s’y déroulent, un terrain de golf réputé, un court de tennis merveilleusement bien entretenu, il est le coeur d’un étonnant voyage de luxe sur mesure aux Bahamas.

 

Bahams-one-only-2

 

La première impression est toujours la bonne, en tout cas en ce qui concerne cet hôtel d’exception. Une grande harmonie se manifeste d’emblée entre les colonnes blanches « à l’antique » et les troncs de cocotiers plantés tout autour de la bâtisse principale. Le pavillon de la réception jouxte celui du spa, lequel donne sur la mer et une piscine à débordement translucide. Perceptible de toutes parts, si ce n’est depuis les chambres « sur jardin », la mer demeure le pilier autour duquel gravite un manège d’activités. Quant au restaurant The Courtyard Terrace, il offre une carte et un cadre gastronomiques des plus appréciés à Nassau. La fontaine au milieu du patio, les bougies qui se reflètent dans l’eau calme, les feuilles de palmiers… Parmi les plats vedettes de cet établissement de renom : le homard et le carpaccio d’agneau. Tout est dit.

 

Bahams-one-only-3

 

Passée une sorte de temple, un court de tennis en gazon. Au-delà du confort des joueurs, on pense aux supporters. Pour une fois que l’on n’a pas à s’asseoir sur une chaise en hauteur bancale, ou sur un banc décrépi… On commande un cocktail-maison depuis le canapé que l’on espère monopoliser encore longtemps, suffisamment pour pouvoir suivre la fin du jeu en paix. À l’abri du soleil, les spectateurs les plus assidus comptent les points, tandis que les plus distraits choisissent de diviser leur attention entre un match et un livre.

 

Bahams-one-only-4

 

Nimbé de diverses récompenses – avec pour dernier titre en date, la huitième place au classement du Golf Digest Magazine - The Ocean Club Golf Course Bahamas est connu dans le monde entier. Conçu par Tom Weiskopf, ce magnifique dix-huit trous s’étend sur plus de 6 500 mètres. S’il arrive qu’un ballet de vents contraires vienne perturber la technique des amateurs, il a l’avantage de pimenter certaines parties. Idéal pour se glisser dans la peau de grands champions, dont certains ont foulé ce même green lors de compétitions.

 

No Comments

Post A Comment