Blog

arizona-voyage-insolite-etats-unis-2

Voyage insolite aux Etats Unis

  |   Ambiances, Amérique du nord, Aventure, Expériences, Grands Espaces, Hébergements insolites, Notre séléction, USA

 

Dormir dans un wagon en plein désert d’Arizona

 

En Arizona, un ancien train transformé en hôtel repose dans le désert.

 

Il est loin, le temps de la construction des premières lignes ferroviaires transcontinentales des Etats-Unis. Dans le sud de l’Arizona, non loin de Tucson, une locomotive rouge repose immobile au milieu des cactus et des palmiers. Au pied des Monts Santa Catalina, c’est un Bed and Breakfast unique en son genre. Pour un voyage insolite au plus profond des Etats-Unis.

 

arizona-voyage-insolite-etats-unis-1

 

Le train est le bâtiment principal de ce ranch, construit au bord d’un chemin de fer. Des cyclistes reviennent de randonnée, des enfants – non ! des adultes ! – jouent au petit train dans le patio où un buffet somptueux attend les voyageurs affamés. Mise en abyme ludique, qu’encourage Ken Karrels, le propriétaire des lieux dont les tous premiers mots, raconte-t-on dans sa famille, auraient été « tchou tchou ». Fasciné par les machines à vapeur depuis son plus jeune âge, ce psychologue américain n’a pas résisté à l’envie d’acheter avec sa femme la voie désaffectée où il avait passé le plus clair de son enfance.

 

Le confort en plein désert

 

Mais attention, pas question de dormir dans une simple couchette. Les propriétaires de cet établissement hors du commun font du confort une priorité.

 

arizona-voyage-insolite-etats-unis-2

 

Ce n’est pas dans un Bed and Breakfast que l’on irait chercher un spa, et encore moins dans le désert. Et pourtant, voilà que ce couple exceptionnel détourne les préjugés en soignant le standing de leur havre de paix. Un lit à baldaquin avec vue sur les montagnes pour les uns ; un wagon entier décoré dans un style fleuri pour les autres. Il y en a pour tous les goûts, surtout le bon. Entre les bibelots en porcelaine (de Limoges !), et les photographies en noir et blanc qui ornent les chambres, la nostalgie n’est jamais loin.

 

arizona-voyage-insolite-etats-unis-3

 

Mais les véritables rois de cet empire ferroviaire sont les animaux. Le Double K Ranch est le paradis des ornithologues. Toutes les espèces aviaires de la région y défilent à toute heure du jour, de la buse à queue rousse au Colin de Gambel, en passant par l’oiseau-mouche. Et il n’est pas non plus rare que l’on soit réveillé au beau milieu de la nuit par une horde de porcs venus se désaltérer dans l’oasis voisine. Qui a dit que le désert était inhabité ? C’est un endroit chaud, mais avant tout chaleureux.