Blog

java - 2

Voyage à Java, hôtel de luxe Mesa Stila

  |   Ambiances, Asie, Découvertes, Expériences, Grands Espaces, Haut de Gamme, Indonésie, Notre séléction, Plongée & Monde Marin   |   No comment

 

Plongée dans la culture indonésienne, plongées, volcans, Borobudur

 

L’Indonésie est reconnue dans le monde entier. Pour ses plages, ses sites de plongée, son soleil, l’archipel du sud-est de l’Asie est considéré comme l’une des plus belles destinations du monde. Mais l’Indonésie ce n’est pas que ça. C’est aussi un patrimoine fourni et une culture riche. Cette fois-ci, pas de plage de sable blanc à l’horizon, mais une plongée dans la culture indonésienne. Tout aussi exceptionnelle que les plongées sous-marines proposées dans ce coin du globe.

 

En Indonésie, panoramas d’exception et sites historiques marquants foisonnent. Le plus exceptionnel de tous étant certainement Borobudur. Au cœur de l’Indonésie, perdue dans une nature sauvage et luxuriante, se dresse une montagne de pierres vieille de plus de 1200 ans. Elle raconte une sagesse immémoriale et invite à une ascension vers la sérénité.

 

Borobudur est le plus grand monument bouddhiste au monde. Sauvé de la ruine grâce aux efforts conjoints du gouvernement indonésien et de l’Unesco, Borobudur figure désormais au Patrimoine Mondial de l’Humanité.

 

Puis il y a Jogjakarta et la fameuse visite du Kraton. Véritable ville dans la ville, le Kraton est le centre spirituel et royal de Jogyakarta.. On y trouve le palais du sultan et ses cours successives aux élégants pavillons. Une fois passée l’agitation des ruelles incluses dans la première enceinte, le silence et la sérénité règnent, seulement troublés par la digne présence des serviteurs du palais. Ils ne sont pas là pour garder le palais, mais pour l’entretenir.

 

indonesie-voyage-sur-mesure-temples-1

 

Prambanan… Un nom qui fait rêver ceux qui y sont passé des années après leur visite. Construit au Xe siècle, il s’agit du plus grand ensemble shivaïte d’Indonésie. Au milieu de la dernière des enceintes s’élèvent les trois temples dédiés aux trois grandes divinités hindouistes : Shiva, Vishnu et Brahma, et trois temples dédiés aux animaux qui servent de monture à ces dieux. Classé au patrimoine de l’humanité comme Borobudur, ce site est à couper le souffle tant il est difficile d’imaginer des hommes ériger de telles merveilles il y a un millénaire.

 

java- 1

 

Enfin comment imaginer partir en Indonésie sans passer par l’étape volcan ? Plus d’une centaine d’entre eux sont actifs et il existe à l’est de Java, un cratère très particulier, le Kawah-Ijen, le « cratère vert ». La couleur de l’eau de ce lac présente tout un camaïeu de vert, qui peut aller du vert émeraude au vert turquoise. Interdiction de s’y baigner en revanche, ce lac étant considéré comme le plus acide du monde.

 

java - 2

 

Et c’est l’hôtel Mesa Stila (anciennement Losari Spa Retreat and Coffee) qui accueillera les voyageurs au cours de ce périple à travers la culture indonésienne. Blotti dans un cadre somptueux, entre volcans et forêt équatoriale, il a la particularité d’être situé au cœur d’une plantation de café. Un lieu idéal pour profiter jusqu’au bout de l’Indonésie, de sa culture et de son environnement, uniques au monde.

No Comments

Post A Comment