Blog

Oman_Six_Senses

Oman version Luxe, au Six Senses Zighy Bay

  |   Ambiances, Bien-être, Croisières, Expériences, Extrême, Haut de Gamme, Iles & Littoral, Moyen-Orient, Notre séléction, Sommets & montagne, Sultanat d'Oman   |   No comment

 

Malgré ses hôtels et ses plages de sable fin, Dubaï n’est plus la reine du tourisme au Moyen Orient. Sa future rivale, à seulement deux heures à l’est, s’enfonce dans les eaux pour séparer la mer d’Arabie du golfe persique. Son nom : la péninsule de Musandam, un petit bout d’Oman détaché du reste du Sultanat. Tout au bout de cette langue de terre, faisant face à une mer chaude et transparente, de gigantesques montagnes viennent tutoyer les longues plages de sable fin. L’Oman s’offre en ce lieu une nouvelle image de luxe et de prospérité.

 

Oman_Six_Senses_Zighy_Bay1

 

 

C’est là, au creux d’une immense crique cerclée de montagne, qu’a choisi de se nicher le Six Senses Zighy Bay. L’hôtel luxueux, réputé comme l’un des plus beaux du pays, a su confondre sa couleur pittoresque et son esprit villageois à la nature qui l’entoure. Conçu dans une simplicité élégante, sobre et boisée, il ne gagne en distinction que par son cadre hors du commun.
Car le grand point fort de l’hôtel est sa vue sur le golfe. Aussi paisible que réconfortante. Un panorama exceptionnel dont bénéficient chacune des villas du complexe. Toutes avec piscines, certaines proposent même des salons de massages privés ! Ici, l’architecture luxueuse et imposante n’oppresse pas : les murs de pierre semblent tout droit sortis des dunes de sables sur lesquelles ils reposent. A cheval entre tradition et modernité, l’hôtel cinq étoiles mérite son atmosphère apaisante.

 

Oman_Six_Senses_Zighy_Bay2

 

Mais ce n’est pas parce que l’hôtel est isolé dans la nature que la bronzette y est reine. Dans un tel complexe, entouré de mer et de montagnes, les activités sont autant propices au calme qu’aux sensations. En tête desquelles de nombreux atouts sportifs : d’un simple jogging à une balade en parapente, à chacun son niveau de sensations et d’extrême. Les plus casse-cous s’essaieront au ski nautique, les plus passionnés au snorkeling. Les explorateurs trouveront aussi leur compte, en partant plonger en bouteilles dans les eaux turquoise de la mer d’Arabie. Un panel d’activités à compléter par une excursion à Dubaï, où les gratte-ciels côtoient le quotidien des souks et des mosquées. Côté repos, outre les massages et la plage, on peut compter sur les sorties. Sur ces croisières, en bateau à moteur ou de pêche, au cœur des fjords ou au coucher du soleil.

 

Oman_Six_Senses_Zighy_Bay3

 

Isolé en bord de mer, au beau milieu de la nature, le Six Senses est la conclusion idéale à un voyage de découverte en Oman. Une dernière occasion d’en prendre plein la vue, de faire le plein de sensations ou de profiter du calme relaxant et ensoleillé de la péninsule arabique. Dans un lieu mythique où le luxe sobre, simple et traditionnel de l’hôtel n’a d’égal que celui, naturel et inestimable, du cadre dans lequel il s’est confondu.

No Comments

Post A Comment