Blog

villaasli4

Voyage à Bali à la Villa Asli : séjour très privé

  |   Ambiances, Asie, Découvertes, Expériences, Golf, Haut de Gamme, Iles & Littoral, Indonésie, Notre séléction, Plongée & Monde Marin

 

Bali est l’une des plus petites îles de l’archipel indonésien. Mondialement connue, elle est très convoitée par les touristes en provenance des cinq continents. Embêtant si ce que l’on cherche est avant tout tranquillité et privatisation. Car quoi qu’on en dise, Bali dispose de tous les éléments nécessaires à des vacances inoubliables. Plages magnifiques, forêts abondantes, rizières authentiques et reliefs volcaniques sont autant de découvertes possibles. Une variété qui fait, en partie, le charme de Bali. Et cela attire du monde. Beaucoup de monde. A tel point que l’on pourrait croire la population balinaise légèrement dénuée de son authenticité par ces hordes de touristes qui débarquent chaque été. Mais non, Bali est l’un des derniers endroits au monde à avoir résisté au touriste typique et à conserver sa nature d’origine. Preuve qu’il est possible d’en rester à l’écart. Et ça tombe bien, car pas question de passer ses vacances au milieu de centaines de touristes. Pour cela, la Villa Asli est l’endroit tout indiqué.

 

villaasli1

 

Villa très privée, la Villa Asli est située dans la région de Seminyak, connue pour être le plus grand rassemblement d’expatriés de l’île. C’est ici que se regroupent les meilleurs restaurants et leurs chefs étoilés. C’est ici aussi que l’on retrouve les plus belles boutiques, du petit commerçant local bon marché aux boutiques de luxe connues du monde entier. Et c’est ici enfin que cela se passe une fois la nuit tombée. Seminyak by night ce n’est pas Paris mais grâce au KuDeTa, au Living Room et au Hu’u Bar, ça s’en rapproche. En bref pour découvrir Bali, c’est sans conteste à Seminyak qu’il faut se rendre. Et plus précisément à la Villa Asli.

 

villaasli2

 

Avec seulement 5 suites disponibles, la villa Privée assure à ses clients des vacances paisibles et réellement privées. Et rien n’a été laissé au hasard par la propriétaire française. C’est l’Indonésie toute entière qui a été parcourue afin de trouver telle pierre, tel bois, tel totem ou telle statue. Tout est profondément étudié à la Villa Asli et le souci du détail en fait un cadre où l’élégance et la relaxation sont les maîtres mots.

 

villaasli3

 

Et contrairement aux touristes habituels, la plage n’est pas la seule occupation des clients de la Villa Asli. Elle peut l’être, bien sûr, mais elle ne sera certainement pas comme toutes les autres. Pour surfer, les plus belles vagues du monde seront au rendez-vous, tout comme les meilleurs spots de plongée ou les meilleurs endroits pour nager avec des dauphins. Sur terre de nombreux parcs nationaux pour rencontrer la faune et la flore balinaise. Escalade, baignade sous des chutes d’eau, visites de villages avoisinants, découverte de la culture de l’île et du style de vie des locaux… Tout, absolument tout, est prévu pour assouvir le moindre désir des voyageurs et rien ne saurait venir entraver le déroulement de ce séjour placé sous le signe d’un plaisir incontrôlable.