Blog

pep-tunisie-badira

Qui vivra verra… La Badira

  |   Afrique, Tunisie   |   No comment

On attendait plus que son spa pour que l’ouverture soit complète. Le 18 mai dernier voyait l’inauguration officielle de La Badira, le tout premier palace d’Hammamet, ville située au nord-est de la Tunisie, sur la côte sud-est du cap Bon. Son nom signifie « aussi lumineuse que la pleine lune », en arabe. Et pour cause ! Sa façade en face de la Méditerranée s’avère d’une blancheur éblouissante. C’est le seul hôtel du pays à rejoindre la prestigieuse maison des Leading Hotels of the World. Petit tour d’horizon.

pep-tunisie-badira-1

Né de la volonté de la chef d’entreprise Mouna Ben Halima de créer un havre de luxe au cœur de la Tunisie, l’hôtel La Badira oscille entre différentes couleurs et époques. À des clichés jaunis de « Tunis La Blanche » ou de la médina d’Hammamet, à des affiches touristiques promouvant les circuits nord-africains de P.L.M. ou du Touring-Club de France, et à des malles coloniales en bois et cuir répondent des œuvres contemporaines conçues par des artisans locaux. C’est cette même richesse qui attira en leur temps des artistes, tels les peintres August Macke ou Paul Klee, à qui Andé Gide, Jean Cocteau et Oscar Wilde finirent d’ailleurs par emboîter le pas.

pep-tunisie-badira-2

Leur amour pour La Badira n’a pas germé en vain : six suites dites « Légendes » (160m2) rendent hommage à diverses personnalités ayant contribué au rayonnement de l’hôtel, au début du XXème siècle, de l’architecte roumain George Sebastian à l’actrice italo-tunisienne Claudia Cardinale, en passant par l’épouse du Duc de Windsor, Wallis Simpson. Ces appartements signature s’accompagnent tous d’une piscine privée avec vue sur la Méditerranée.

pep-tunisie-badira-3

 

Autrement, il suffit de descendre au spa. Le seul et unique Spa by Clarins de Tunisie. Cet îlot de bien-être et de beauté se compose de 21 cabines conçues sur le modèle des thermes carthaginois. Son grand bassin mi-couvert et chauffé donne lui aussi sur la mer, tandis que sa salle de fitness jouxte de luxuriants jardins. Des lumières tamisées, des murs en marbre Kadhel dans des tons gris-roses empruntés aux bains romains, des mosaïques hétéroclites, des hammams aussi spacieux que vaporeux contribuent tous à une atmosphère orientale envoûtante.

pep-tunisie-badira-4

 

L’hydrothérapie est à l’honneur dans quatre cabines, dont l’une abrite le seul flottarium d’Afrique. Adieu, les problèmes de circulation sanguine et d’arthrose ! À cette offre exceptionnelle s’ajoute un soin Clarins propre à l’Hammamet, lequel consiste en une séance de hammam, suivie d’un gommage corps associé à un enveloppement au rhassoul (argile minérale naturelle, riche en oxyde de fer et en magnésium, connue pour ses vertus absorbantes et adoucissantes, ndlr) et d’un « massage olfactif ». Impossible d’en dire plus à moins de ruiner l’effet de surprise.

pep-tunisie-badira-5

 

Les deux restaurants de La Badira sont placés sous la houlette du chef tunisien Slim Bettaieb, qui revisite avec grâce les classiques de la cuisine traditionnelle tunisienne. À ces deux étapes culinaires se greffent plusieurs bars, sont le Lobby Bar, le Pool Bar et le Sunset Terrace, dont les savoureux cocktails viennent pimenter une carte légère. La combinaison parfaite, en cas de fortes chaleurs !

No Comments

Post A Comment