Blog

Casadelmar

Villa en Corse : la Casa del mar à Porto-Vecchio

  |   Ambiances, En Famille, En famille, En Weekend, Europe, Expériences, France, Haut de Gamme, Iles & Littoral, Notre séléction   |   No comment

 

Domaine de Murtoli

 

Entre ciel et terre : séjour balnéaire en Corse surplombant la méditerranée

 
Consultez nos articles sur la Corse dans Atlantico.fr
 

Les noms à consonances italiennes, la douceur du climat, la proximité de la mer feraient presque oublier que la Corse fait partie de la France. Et pourtant, nul besoin de partir à l’autre bout de la planète pour entreprendre un séjour balnéaire de tout repos, il suffit simplement de choisir la bonne saison. En été surtout, Porto Vecchio, se présente comme une destination favorable aux vacances ; et la Casa del Mar, comme un havre de paix.

 

Casadelmar

 

Surplombant les eaux turquoise de la Méditerranée, la villa se conçoit avant tout comme une œuvre d’art ; une œuvre d’art signée Jean-François Bodin, celui-là même qui rénova le musée d’art moderne de la Ville de Paris et le musée Picasso, entre autres. Les matériaux utilisés dénoncent un parti pris design, participant d’un jeu prononcé sur les contrastes. Le choix du parquet souligne la clarté des murs, soit la luminosité des lieux. Dans cet univers, fait de pierre et de bois, se détache une décoration à la fois élégante et discrète. Proposé par la maison Siltec, le mobilier imaginé par Paola Lenti crée une atmosphère éthérée. On ne peut être qu’insouciance dans pareil éden.

 

Casadelmar

 

Cette villa repose au creux d’un hôtel, dont le véritable atout est bien entendu son panorama sur la baie de Porto Vecchio. Où que l’on aille, quoi que l’on fasse, impossible d’échapper à la vision de montagnes sauvages se découpant sur un ciel bleu azur. Rien n’est plus agréable que de contempler la mer depuis une piscine à débordement. On y plonge son regard, en préservant ainsi son corps de l’eau salée. Mais surtout, on a l’impression de voler en nageant, et inversement.

 

Corse_villa_luxe_casa_del_mar4

 

Une sensation à prolonger absolument dans le cadre d’une excursion en hélicoptère. Ce n’est pas parce que l’on peut naviguer d’un point à l’autre, comme il est coutume de le faire en Corse, que l’on n’a pas le droit de prendre de la hauteur. Et pour cause, vue d’en haut Porto Vecchio a fière allure. Depuis la cabine de pilotage, le sable de Palombaggia, plage connue pour ses rochers rouges, paraît d’autant plus blanc qu’il tranche avec le turquoise des vagues et le brun des terres arides. Le paysage rêvé pour un artiste sensible aux couleurs !

No Comments

Post A Comment