Blog

Nam-Hai-Vietnam-UNE

Un hôtel de luxe au Vitenam : le Nam Hai

  |   Asie, Découvertes, Expériences, Golf, Haut de Gamme, Notre séléction, Vietnam   |   No comment

 

Nam Hai, Hoi An. Encore un peu, et on aurait pu croire à un jeu sur les sonorités. Nam Hai, c’est le nom de l’hôtel ; Hoi An, celui de son emplacement. Fort d’une centaine de chambres et suites, cet établissement compte parmi les plus luxueux du Vietnam. Entre un service irréprochable, une architecture et un cadre paradisiaques, la proximité de la mer, un restaurant primé pour l’excellence de ses recettes, il faut avouer que cet incroyable complexe mérite ses nombreuses récompenses. Inutile, malgré tout, de parler cuisine pour donner un avant-goût de cette expérience unique.

 

Nam-Hai-Vietnam-1

 

Soixante villas composées d’une à plusieurs chambres ; quarante assorties d’une piscine. Le tout réparti sur 35 hectares au beau milieu d’une végétation tropicale soigneusement taillée ; un détail qui en dit long sur les objectifs de la direction. Mélanger tradition et modernité : un tourisme qui prend tout son sens dans l’application fournie en vue d’atteindre la perfection. Par un style simple et épuré, tout d’abord, sans être froid, ou même aseptisé pour autant. Au Nam Hai, sobriété rime avec économie, économie de meubles, économie de couleurs. Entre le mobilier cacao et le sable blanc immaculé ressortent quelques touches de verdure, conférant à l’établissement une fraîcheur sans pareil. Quant aux matériaux utilisés, ils contribuent à une impression d’éblouissante clarté. Tentures éclatantes de blanc, bois de bambou poli à souhait, tissus en soie traitée… Le cadre idéal pour se marier ! N’est-ce pas pour cette raison que nombre de couples ont échangé leurs vœux dans ce paysage de carte postale ? Tant mieux pour eux.

 

Nam-Hai-Vietnam-2

 

Après la bague au doigt, vient la lune de miel. Et qui dit lune de miel, dit détente. Or quoi de mieux pour se reposer qu’un spa aux mille et un soins ? Huit pavillons qui ont l’air de flotter sur la lagune à l’instar des nymphéas environnants accueillent une clientèle d’exception en quête de quiétude. Un sentiment favorisé par l’architecture des lieux, signée Reda Amalou. Outre ce havre de bien-être, un terrain de basket, un cour de tennis, un parcours de golf à 18 trous ainsi que trois piscines offrent autant de distractions nécessaires aux vacanciers. Hors des murs, les activités relèvent du tourisme pur. Classé au Patrimoine mondial de l’Unesco le site de Hoi An avec son pont-pagode reliant les quartiers japonais et chinois, ses maisons bigarrées, ses tombes royales, ses citadelles historiques, suscite un vif intérêt chez tout globe-trotter qui se respecte.

 

Nam-Hai-Vietnam-3

 

Aïe, aïe, aïe ! Au Nam Hai, pas de faille qui vaille la peine d’être soulignée… pourvu que l’on y aille. Difficile, autrement, de rentrer dans le détail.

No Comments

Post A Comment