Blog

Fidji - Atlantico

Des vacances de rêve sous l’océan

  |   Atlantico Grand Large, Fiji, Océanie

 
Article publié sur Atlantico.fr le 2 février 2013
 

Envie de jouer les explorateurs ? C’est faire honneur à Vernes, Cousteau, entre autres amoureux de l’eau. Pourquoi pas ? En cherchant bien, on pourrait trouver l’Atlantide. À défaut de réussir, il convient  de se rabattre sur une île privée des Fidji. Là-bas repose le plus grand hôtel sous-marin du monde, le Poseidon Undersea Resort. Qui a dit qu’il fallait résister à la tentation ?

 

Ancré dans les eaux translucides d’un lagon fidjien de plus de 2 000 hectares, le Poseidon Undersea Resort baigne dans un luxe incomparable. Douze mètres séparent cet hôtel cinq-étoiles de la surface de l’eau, soit deux mètres de plus que son rival oriental, le Dubai Underwater Hotel. Une distance qu’un ascenseur haute-gamme permet de descendre aisément.

 

Pack40_Fidji_PoseidonResort1

 

Sur l’eau, sous l’eau, face à l’eau ? Il y a le choix. Le Poseidon Undersea Resort propose trois catégories de 24 chambres chacune. Les uns préféreront flotter sur l’océan ; les autres le contempler de loin. Les plus courageux, enfin, choisiront de dormir avec les algues. En somme, il faudra trancher entre plage privée et jardin aquatique ; car chaque cabine sous-marine donne directement sur un massif de corail, un spectacle que favorise la transparence des matériaux choisis (vitres en acrylique, cadre en acier). Ce sont les poissons qui seront contents de voir leur plus féroce prédateur évoluer dans  un bocal ! De leur côté, les clients ont la possibilité de les nourrir. Il leur suffit d’appuyer sur le bouton d’une télécommande spéciale. À réserver à tout prix si possible, la Nautilus Suite, 300m2 décorés d’après la description du sous-marin homonyme imaginé par Jules Vernes dans 20 000 lieues sous les mers. Quand le rêve devient réalité…

 

Pack40_Fidji_PoseidonResort2

 

Contrairement à une idée reçue, le sous-marin bat des records de sécurité ; un critère qui en fait un des transports touristiques les plus attractifs au monde avec près de 2 millions de passagers par an. À ce propos, parmi les activités suggérées par l’hôtel, on compte la manœuvre d’un Triton, entre autres submersibles. Côté nourriture, six restaurants et sept bars titillent les papilles des clients avec un grand raffinement. Un centre de fitness attend les hyperactifs en quête d’une sérénité que leur procureront soleil, sable et soins iodés. Parfait pour la revitalisation du corps, de l’âme et de l’esprit ! Après pareil shake-up, enfin, direction la bibliothèque, où pullulent les grands classiques de la littérature.

 

Et pour ceux qui ne seraient toujours pas convaincus, il reste un argument de taille à avancer : l’hôtel célèbre régulièrement des mariages au sein d’une chapelle sous-marine conçue à cet effet. Quel lieu se prêterait mieux à l’union de deux personnes qui s’aiment ?

 

Pack40_Fidji_PoseidonResort3

 

Ainsi, le Poseidon Undersea Resort a tout pour plaire. Une louche d’originalité, une cuillère de luxe et une pincée de fraîcheur. Les psychanalystes auront beau associer cette immersion dans les profondeurs de l’eau fidjienne à une pulsion anale, une régression vers l’âge de la pré-enfance, où chacun baigne dans le liquide amniotique, rien ne saurait plomber la joie des happy few séjournant dans ce cinq-étoiles aquatique.