Blog

Pack24_BrÇsil_Hyatt 3

Copacabana, Flamingo, Botafogo : découvrez les plages mythiques de Rio de Janeiro

  |   Amérique du sud, Atlantico Grand Large, Brésil   |   No comment

 

Des transats régaliens au Hyatt brésilien

 
Article publié sur Atlantico.fr le 13 octobre 2012
 

Au Chili, aux États-Unis, au Japon, en France… la célèbre chaîne Hyatt laisse des empreintes à peu près partout dans le monde. Et aujourd’hui, c’est le Brésil qu’elle a marqué de son sceau. Plus particulière Sao Paulo. Fondé le 25 janvier 1554 par douze prêtres jésuites soucieux de convertir les Indiens au catholicisme, ce petit village campé entre les rivières Anhangabaú et Tamanduateí s’est peu a peu élevé au rang de capitale, notamment après la découverte de l’or dans ses environs. Et de l’or, il n’y en a pas seulement dans les mines. Véritable pépite du monde hôtelier, le Grand Hyatt Sao Paulo baigne sa clientèle dans le luxe et la modernité.

Idéalement situé, au cœur du quartier financier de Sao Paulo, cet établissement de renom possède 466 chambres et suites, donnant pour la plupart sur un point de repère important de la ville, le Pont Estaiada, lequel traverse la rivière Pinheiros. Si la température est susceptible de monter à l’extérieur, la tension ne fera jamais que descendre. On est en vacances, bon sang ! Et qui dit vacances, dit détente. Pour ceux qui ont du mal à se relaxer soi-même, le spa est un bon moyen d’arriver à ses fins. Étant donné son standing, Le Grand Hyatt ne saurait se passer d’un tel atout. On y retrouve tous les soins proposés dans les centres de remise en forme ordinaires – faciaux, corporels, réflexologiques… – à ceci près que l’on s’y sent presque chez soi. Sept cabines au total. Greffée à un vestiaire individuel, chacune a été conçue de manière à protéger l’intimité des clients. Lovés dans cet espace clos, ces derniers n’ont plus qu’à mettre leurs nerfs entre les mains fermes de délicates masseuses et leur ligne entres celles d’une nutritionniste hautement qualifiée. Une vraie cure de bien-être !

 

Pack24_BrÇsil_Hyatt 1

On continue dans cette voie avec une « thérapie shopping ». Avis aux fashionistas, la réception détient les meilleures adresses en vue de convertir son argent en vêtements, ou autres. Le Morumbi Shopping, pour commencer, à savoir l’un des plus vastes centres commerciaux de la ville, qui abrite environ 450 marques. Daslu, l’équivalent du Bon Marché parisien, c’est-à-dire le foyer des grands couturiers. Quant au Shopping Market Place, récemment restauré afin d’accueillir un cinéma et une bibliothèque, il regroupe des créateurs raffinés, quoique parfois méconnus. Tout près du Grand Hyatt, se trouve également D&D, l’un des plus célèbres magasins de décoration de Sao Paulo, où se mêlent design et tradition. De même, Etna, juste en face de l’hôtel, se spécialise en meubles et linge de maison. Comment ne pas trouver son bonheur dans ce creuset de la mode ?

Pack24_BrÇsil_Hyatt 2

 

N’est-ce pas sur l’oreiller, une table de massage, face à une vitrine, ou dans une cabine d’essayage, le meilleur endroit pour se vider la tête ? Et pour cause, où faire dodo et le plein de polos si ce n’est à Sao Paulo ?

No Comments

Post A Comment