Tourisme responsable

La nature, l’homme et la découverte culturelle du monde sont pour Peplum, créateur de voyages, une source d’inspiration diversifiée et riche mais néanmoins fragile et exposée.

 

C’est un engagement au quotidien pour Peplum de rester vigilant quant à l’impact de son activité sur les territoires qui permettent à ses clients de réaliser leurs rêves.

 

Ecolodge en Norvège

 

Un engagement responsable

 

La philosophie des voyages Peplum permet de proposer diverses actions de développement durable :

 

- des rencontres avec la population locale, mettant en valeur l’artisanat très souvent issu d’un recyclage de matières industrielles, des coutumes et modes de vie traditionnelles ;

 

- des propositions de solutions d’hébergement particulièrement respectueuses de l’environnement et de l’écosystème;

 

- des propositions de réaliser des dons à des ONG présentes localement ;

 

- des rencontres avec des associations caritatives locales qui valorisent le travail des femmes, l’éducation des enfants, le micro-crédit, l’installation de puits… ;

 

- des événements sportifs avec la population locale (matches de football au Brésil notamment) ;

 

- etc.

 

Tourisme responsable et safari éco en Tanzanie

 

Nos voyages sont gorgés d’expériences et de partages afin d’offrir une meilleure connaissance du monde qui nous entoure. Ainsi, nos clients sont à la recherche d’un contact authentique avec la population et d’un émerveillement face à la beauté de ses paysages.

 

L’engagement responsable de Peplum dans ses actions de développement durable et de préservation de la biodiversité est l’un des éléments fondamentaux de sa philosophie. Ainsi nous répondons au mieux aux enjeux actuels environnementaux et agissons ensemble dans une démarche de sensibilisation et d’information.

 

Parcours café tourisme responsable en Colombie

 

Quentin Desurmont – Président