Blog

pep-inde-golf-1-800x500

Top 5 des golf courses indiens

  |   Asie, Inde

 

Ce n’est pas la première destination à laquelle pensent les golfeurs. Et pourtant, l‘Inde cache des parcours d’exception. Voici une sélection des plus beaux dix-huit trous du pays. Du nord au sud, en zigzagant légèrement par l’est.

 

Gulmarg Golf Club

golf de luxe en Inde expérience exceptionnelle

Le Cachemire ne désigne pas qu’une variété de laine, mais avant tout une région montagneuse du sous-continent indien où il fait bon swinguer, l’été. Dans ce paysage verdoyant de pins et de platanes s’étire le Gulmarg Golf Club. Un siècle que cet établissement, conçu par l’architecte Peter Thompson, attire amateurs et professionnels. Du haut de ses 2 650 mètres, c’est l’un des parcours les plus élevés de la planète. Ce dix-huit trous détient par ailleurs l’un des par 5 les plus longs du monde (550 m). L’hiver, ce vaste espace de plaisance se transforme en station de ski, la plus grande d’Inde. En effet, selon la saison, les collines sont soit des obstacles à contourner, soit des pistes à dévaler.

 

Jaypee Greens Golf Club

golf de luxe en Inde expérience exceptionnelle

À Noida, c’est-à-dire à 900 km au sud du Gulmarg Golf Club, se trouve le Jaypee Greens Golf. Imaginé par Greg Norman, ce dix-huit trous spectaculaire mesure environ 6 500 mètres de long. C’est de loin le plus grand parcours du pays, si ce n’est l’un des plus grands d’Asie. Ses neuf lacs et cinq étangs viennent pimenter le jeu à chaque étape. Le Jaypee Greens Golf compte 88 bunkers en tout et pour tout. Et quand on a terminé, on se gare devant la piscine de l’établissement. Après avoir envoyé un nombre incalculable de balles dans l’eau, il est temps de piquer soi-même une tête.

 

Royal Calcutta Golf Club

golf de luxe en Inde expérience exceptionnelle

Calcutta repose à quelque 20 heures de là. Changement de décor. On se trouve à proximité d’un aéroport, à l’est de l’Inde. C’est là que se situe le Royal Calcutta Golf Club. Fondé en 1829, il s’agit du plus vieux dix-huit trous du pays mais aussi du monde entier, mis à part la Grande Bretagne. Exclusivement masculin jusqu’en 1886, le club est aujourd’hui fréquenté par nombre de femmes. Comme quoi les temps changent. Le passage du roi George V et de la reine Mary restera en revanche, lui, à jamais gravé dans les mémoires.

 

Karnataka Golf Association Golf Course

golf de luxe en Inde expérience exceptionnelle

Capitale de l’état du Karnataka, Bangalore abrite aussi un complexe remarquable, le Karnataka Golf Association (KGA) Golf Course. La clef pour venir à bout de ce 72 par, c’est d’utiliser un putter, un hot dog putter, pour être exact. Ce club incurvé en son extrémité favorise de longues frappes. Ce terrain prestigieux est également l’œuvre de Peter Thompson, le maître des greens. Il a une particularité : on peut regarder les champions en pleine action, depuis le bâtiment principal.

 

Kovai Hills Golf Course

golf de luxe en Inde expérience exceptionnelle

Coimbatore est la quatrième plus grande métropole d’Inde du Sud. On y trouve le Kovai Hills Golf Course, dix-huit trous qui offre une vue renversante sur la chaîne des Ghats occidentaux. Théâtre de nombreuses compétitions, ce club de luxe est ouvert à tous niveaux confondus. Chaque étape est différente, du huitième trou peuplé de rochers, au cinquième, vaste plaine qui invite à viser directement l’horizon. Dans le mille !