Blog

top5-hotel-luxe-japon-tokyo

Le top 5 des plus beaux hôtels de luxe à Tokyo

  |   Asie, Haut de Gamme, Japon, Restaurants   |   No comment

La Gare de Tokyo constitue le noyau, pour ne pas dire le centre, de la capitale administrative du Japon. C’est là que transitent voyageurs et travailleurs, en tailleurs ou costumes trois pièces. Tout autour, gravite une poignée d’hôtels grand luxe, dont voici une sélection. 

 

Conrad Tokyo

hotel-luxe-japon-Conrad-Tokyo-pool

 

On cherche Bill Murray des yeux. En vain. Au bar Twenty Eight, situé 29ème étage du Conrad Tokyo, le regard n’est amené à croiser, outre des businessmen en voyage d’affaires, que les buildings éclairés de la capitale japonaise. L’expression Lost in Translation convient parfaitement à cet hôtel de luxe dont l’un des atouts principaux réside dans ses vues panoramiques. Il n’est pas un endroit dans l’établissement où l’on ne soit pas confronté aux têtes d’immeubles tokyoïtes. Vertige équivalent au spa, classé parmi les plus grands et les plus prestigieux de la ville.

 

 

Four Seasons Hotel Tokyo at Marunouchi

hotel-luxe-japon-four-seasons-tokyo

Si au Conrad les cerisiers sont toujours en fleurs, de même le Four Seasons ne voit pas passer les saisons. Il fait actuellement 16°C, à Tokyo. L’automne touche à sa fin, mais le Marunouchi, quartier des affaires, bouillonne d’activités. L’hôtel se situe au pied de la gare centrale. De là une ouverture sur l’extérieur que tend à mettre en avant l’établissement. Au choix : des excursions à Kawasaki, Minato et Adachi ou, plus ambitieux, une randonnée de deux jours au Mont Fuji (3 776 m d’altitude), classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. Photo souvenir à la clé, quoique l’expérience soit mémorable en soi.

 

The Peninsula Tokyo

hotel-luxe-japon-peninsula-tokyo

À deux pas du Palais impérial et du quartier commerçant de Ginza, repose l’un des hôtels les plus gourmands du Japon. Et pour cause, le Peninsula Tokyo propose sept formules de restauration. Au Peter grill, répond le Peter bar. L’un s’illustre dans la maîtrise des cuissons ; l’autre, offre des tapas à grignoter. Le Hei Fung Terrace sert des plats d’origine cantonaise, tandis que le Lobby et le Room Dining International explorent les saveurs du monde entier. Au Peninsula Boutique & Café, un salon de thé d’inspiration française, s’oppose le Kyoto Tsuruya, versant dans le kaseiki, cuisine gastronomique japonaise. Autre option : appeler le room service après avoir multiplié les longueurs de 20 mètres sous le regard de clients qui, depuis l’un des balcons de la piscine intérieure, s’épuisent à contempler les nageurs.

 

Mandarin Oriental, Tokyo

hotel-luxe-japon-mandarin-oriental-tokyo-6

La devise de Mandarin Oriental consiste généralement à apporter une touche orientale à chacun de ses établissements. C’est le cas à Londres et à Paris, entre autres. À Tokyo, la chaîne de luxe baigne tellement dans son élément qu’elle semble avoir été tentée d’inverser la tendance. Son plus grand succès : le Signature, restaurant gastronomique français où se bousculent tant la clientèle de l’hôtel que la population locale. Le contraste entre cuisine et décoration y est frappant. La salle-à-manger se résume à une étroite galerie traversée d’une table d’hôtes accolée à une baie vitrée. Partout ailleurs, des murs de brique évoquant les quartiers les plus pittoresques de New York.

 

Shangri-La Hotel, Tokyo

hotel-luxe-japon-shangri-la-tokyo

Toujours dans le quartier central des affaires, le Shangri-La Hotel, Tokyo se distingue par sa collection d’objets d’art et d’artisanat. La plupart des œuvres sont inspirées de Bai Juyi (1772-846), un poète chinois de la dynastie des Tang. Le centre d’attention repose toutefois sur le Qing ming shang he tu (le long de la rivière durant le Qingming Festival) de Jinli Shen et les paysages de la Qing Dynasty contenus dans une coquille d’oeuf en céramique signée Chen Jun, un professeur et artiste maintes fois récompensé. Fort de vingt chambres seulement, c’est le repère de nombreuses stars et diplomates en quête d’intimité.

No Comments

Post A Comment