Blog

pep-LA-shore

Le Shore un hôtel en or au cœur de Santa Monica

  |   Amérique du nord, Bien-être, Coups de coeur, En Famille, En famille, En Weekend, Haut de Gamme, Mars, Non classé, USA   |   No comment

Bien sûr, ce que l’on retient avant tout de cet hôtel, c’est son adresse. Le Shore donne directement sur le port de Santa Monica, ainsi que son iconique parc d’attractions. L’emplacement idéal pour les familles. Entre la calme qui règne au bord de la piscine et les cris d’excitation qui animent les montagnes russes voisines, il n’y a qu’une rue à franchir. Mais restons pour l’instant du côté de la tranquillité.

pep-LA-shore-1

Le Shore se distingue avant tout de sa concurrence portuaire par le titre de LEED gold-certified hotel, qui récompense les établissements éco-responsables. Tel est son cas. C’est le seul hôtel en Californie à posséder une « réponse à la demande » (Demand Response, en anglais), système qui permet de changer le profil d’utilisation de l’électricité. Son niveau de consommation d’énergie s’avère le plus bas de toute la Californie. 50% de ses déchets (métaux, béton, bois, moquette…) se trouvent recyclés. 90% de ses 164 chambres jouissent d’un éclairage naturel. Dans le hall, des plantes résistantes à la sécheresse économisent 20% d’eau. La piscine est chauffée par de l’énergie solaire ce qui réduit l’émission de gaz en tout genre. Enfin, le sol du fitness center est recouvert de gomme de pneus recyclés.

pep-LA-shore-2

Les échos écologiques du Shore résonnent jusque dans ses salles de bain. L’hôtel est en effet très fier de son partenariat de longue durée avec LATHER, marque de produits de beauté haut de gamme, qui tend vers des ingrédients 100% naturels. Parmi ses best-sellers un gel douche à la sève de baobab, ou encore une crème hydratante au bambou. Depuis son ouverture en 2011, le Shore ne jure que par cette valeur sûre, pour le grand plaisir de ses clients qui demandent souvent – paraît-il –, lors du check-out, les références de ces produits « miracle ».

pep-LA-shore-3

Avec ses chaises longues oranges et ses serviettes lagon – couleurs complémentaires -, la piscine extérieure demeure le point de chute le plus fréquenté de l’hôtel. Le soleil y réside de 10 heures à 17h environ, accélérant le bronzage des voyageurs de passage, anxieux à l’idée de quitter la Californie blancs comme un linge. La mer, tant elle est proche, en semble le prolongement. Bien qu’émis à plusieurs mètres de là, le chant des vagues se fait entendre distinctement depuis le bassin du Shore. Cette proximité insidieuse incite les paresseux à rester sur place, et les curieux à s’approcher un peu plus près de la plage. Dans tous les cas – et c’est l’essentiel -, tout le monde est ravi.

No Comments

Post A Comment