Blog

Yellowstone Winter Landscape at Sunset

Séjour ski dans le Colorado

  |   Amérique du nord, Chalets, En hiver, Haut de Gamme, Montagnes, Ski & Neige, Sommets & montagne, USA   |   No comment

L’avion se pose à Denver, dans le Colorado. Passés les contrôles et la douane, on sort de l’aéroport, impatient de gagner l’un des plus beaux et plus luxueux manoirs de cet état américain, le Manor Vail Lodge. Pourquoi ne pas avoir choisi d’atterrir à Vail (station de sports d’hiver jumelée avec Beaver Creek dans le cadre de la Coupe du monde de ski alpin, en 2009) ? Pour avoir le plaisir, et surtout le privilège, de contempler de vastes étendues de neige. Au bout d’une heure de route, on se retrouver nez-à-nez avec le Golden Peak, sommet fondateur des activités proposées dans la région.

Séjour ski de luxe dans le Colorado

Depuis la fenêtre de son penthouse, on aperçoit des silhouettes dévalant, à toute vitesse, des pentes immaculées. Face à ce défilé accéléré, on comprend pourquoi ces dernières ont pu être choisies pour accueillir les Championnats du monde de ski, en 1999. L’intérieur a tout d’un chalet à la fois traditionnel et luxueux. La cheminée encastrée dans une mosaïque de pierres locales répond au charme des poutres en bois. Bien que mansardée, la pièce principale jouit d’une très grande hauteur de plafond. Du marbre vient orner les lavabos ainsi que le comptoir de la cuisine américaine trônant dans le salon. Une large baie vitrée laisse entrer la lumière hivernale. On serait tenté d’allumer un feu pour ajouter un chaleureux confort à la truculence de ces 140 m2 de luxe. L’endroit idéal pour passer des vacances en famille.

Séjour ski de luxe dans le Colorado

Au-delà d’une bonne dizaine de pots d’échappement, on ne compte plus les bus garés au pied de l’hôtel de luxe. Le réseau de transports est si développé que l’on a peu de chance de croiser deux fois la même personne. Quel brassage, en revanche ! En 1957, Peter Siebert et Earl Eaton gravissent le Golden Peak. Subjugués par la vue, les deux compères décident d’y bâtir leur propre station de ski. Cinq ans après, naît le village de Vail et, encore trois ans plus tard, le manoir du même nom. Si le domaine, dans son intégralité, s’étire sur plus de 21 km, il offre 33 remontées mécaniques ainsi que 193 pistes de ski.

Séjour ski de luxe dans le Colorado

Comme tout skieur qui se respecte, au sortir d’une journée passée dans les hauteurs, on redescend en station à l’affût de quelques emplettes, après avoir posé les skis. Au fond, il n’est pas si étonnant que les flancs du Golden Peak aient vu se multiplier boutiques de souvenirs, de vêtements ou de nourriture. Déjà dans les années 1870, le Gore Range attirait les chercheurs d’or et d’argent. D’où la présence de mines alentour, qu’il est bien sûr possible de visiter.

Séjour ski de luxe dans le Colorado

Une excursion privilégiée que l’on repousse au lendemain, afin de pouvoir profiter des services du Manor Vail Lodge. Surpris de rencontrer des clients en peignoir, on suit leurs traces jusqu’à un magnifique pavillon qui se confond avec les autres bâtiments du domaine. Ainsi franchit-on le seuil d’un vaste et luxueux spa. Au menu : des massages, des soins et, plus inattendues, diverses formules d’épilation et de manucure. On se dirige vers l’une des edeux piscines extérieures chauffées. Les courbatures disparues, on se projette aussitôt dans la journée du lendemain.

No Comments

Post A Comment