Blog

crete-sejour-grand-luxe-3

Séjour grand luxe en Crète

  |   Ambiances, Bien-être, Europe, Expériences, Golf, Grèce, Haut de Gamme, Iles & Littoral, Notre séléction, Plongée & Monde Marin

 

Les cinq étoiles de Daios

 

Historique, romantique et balnéaire, la Crète a su rester une destination de grand luxe.

 
Consultez nos autres articles sur la Grèce sur Atlantico.fr
 

Les rouleaux agités de la Méditerranée chargent vers la plage. Le vent s’acharne sur les transats désertés par les vacanciers repus de soleil. La nuit commence à noircir l’horizon. Une vision romantique, qu’accentue la douceur du cocktail de fruits o  ffert par la réception. Bienvenue au Daios Cove ! Lové dans une baie crétoise, à quelques minutes du port d’Aghios Nikolaos, cet hôtel cinq étoiles se distingue de la plupart des infrastructures environnantes par sa plage privée de sable blanc. Le terrain propice à un séjour balnéaire de grand luxe à l’extrême sud de la Grèce.

 

crete-sejour-grand-luxe-1

 

Les Cyclades n’ont pas le monopole d’Éole. En Crète, l’air iodé de la mer fouette tout autant le visage. Contraint de fermer les yeux, le temps d’une rafale, on ne les rouvre que pour s’extasier devant la beauté du paysage. La mer rencontre le ciel dans un effet de perspective pictural surprenant, débordant sur une petite plage artificielle parsemée de parasols en paille. Au fond, dans le creux de la crique, un snack bar, relié par un escalier à l’étage supérieur, attend les clients restés au bord de la piscine à débordement. Encore au-dessus, un spa campé dans un pavé transparent au toit couleur huître. Les bâtiments s’empilent comme les pièces d’un jeu de construction. Midi, l’heure du crime. Le souffle incessant s’évanouit peu à peu sous le poids de la chaleur ambiante. Il fait plus de 30°C. Et on se repaît encore un peu de la vue.

 

crete-sejour-grand-luxe-2

 

On mange tard en Grèce. Pas avant 14 heures. Comme souvent dans le sud. L’exploration des lieux se poursuit en « club kart », c’est-à-dire dans l’une des voitures de golf mises à disposition des clients du Daios Cove. Avec ou sans chauffeur. Dans les deux cas, impossible de se perdre. L’ensemble du complexe s’inscrit, telle une petite ville, dans un quadrillage de rues. First street, second street, et ainsi de suite. Son architecture toute géométrique rappelle les cubes troglodytes blancs auxquels on associe, par réflexe, les îles grecques. À un détail près : la couleur. Choquant au prime abord, le choix d’un béton taupe finit par tomber sous le sens. Un ton qui se marie parfaitement avec la pierre locale, oscillant elle-même entre des tons brique et mastique. C’est toutefois le turquoise habillant les façades extérieures qui confère à l’endroit son charme et son originalité.

 

crete-sejour-grand-luxe-3

 

Le même contraste sévit à l’intérieur des chambres, ou plutôt des suites, puisqu’il n’en est pas une qui ne possède les attributs d’un petit appartement. Toutes donnent sur l’eau. Toutes bénéficient d’une terrasse privée surplombant la plage, que préserve la berge récemment construite par Daios, le propriétaire. Toutes renferment le programme de la semaine. Cours de grec moderne, de yoga, de cuisine, de plongée, tours en bateau, tournois de tennis, etc. Les activités se multiplient au rythme des heures, si bien qu’il est difficile d’en remplir ses journées. Peu importe, après tout, puisque l’on est là, avant tout, pour se reposer. Rien de plus aisé dans un cadre à ce point idyllique !