Blog

pep-manville

Séjour detox au Domaine de Manville

  |   Europe, France   |   No comment

Si vous voulez vous reposer, réservez une des 30 chambres ou suites du Domaine de Manville, afin de profiter de son golf et de son spa. Si, au contraire, votre objectif correspond à une remise en forme, optez pour un « séjour detox & bien être ». Attention ! Il ne s’agit pas d’épuiser les clients à force d’exercice, mais de leur donner des astuces en vue d’une nouvelle hygiène de vie. Ce programme sur-mesure oscille entre séances sportives, soins, et ateliers diététiques.

pep-manville-1

Un smoothie frais maison accompagne le check-in au Domaine de Manville, ancienne propriété agricole transformée en hôtel de luxe. Le temps de déposer ses bagages, et il est déjà l’heure de rencontrer la naturopathe, Sandie Bragato, laquelle travaille en étroite collaboration avec le chef Mathieu Dupuis-Baumal, la diététicienne Hélène Riberpray, la professeur de yoga Sadeghi Millecamps, et la coach sportive Léa Fargier. Tous ces encadrants offrent, outre leur expertise, un suivi personnalisé. Pas question d’appliquer des recettes toute faites, mais des conseils adaptés au rythme de vie des uns et des autres. « Le but, c’est de donner à nos clients des idées susceptibles de les aider à changer certaines habitudes », explique Léa Fargier durant la « marche active » qui inaugure le séjour. Cette promenade tonifiante est surtout un moment d’échanges, invitant les marathoniens et marathoniennes du Domaine à révéler leurs attentes et limites.

pep-manville-2

Après l’effort, le réconfort bien sûr. L’heure est venue de céder aux clichés et à la tentation, quoique le chef veille à enseigner et préparer des recettes équilibrées. Au programme s’ajoute un cours de cuisine, dont chaque apprenti ressort avec une fiche cartonnée. Petit-déjeuner, déjeuner, et dîner sont conçus de concert avec les autres experts, de sorte que santé rime avec plaisir. Autre source de joie : à une heure de sport par jour répond l’équivalent en soins. L’occasion de découvrir le produit phare de l’établissement, un baume à base de gelée royale qui, quand on l’humidifie, se transforme en lait. Puis, petit tour au spa. Entre le sauna et le hammam trône une coupe de glace pilée. Quoi de mieux qu’une généreuse dose de froid pour rafermir la peau ? Il ne reste plus, enfin, qu’à s’immerger dans la piscine à 32 degrés.

pep-manville-3

Dans la salle de fitness adjacente, Léa aligne les tapis de sport. Elle nous apprend à nous grandir en inspirant, à travailler nos muscles en expirant, et à réveiller notre psoas, le grand oublié des exercices d’étirements habituels. C’est le muscle fléchisseur de la cuisse, celui qui cause, à la longue, un déséquilibre vers l’avant, quand il n’est pas utilisé. Bientôt, la coach du Domaine dispensera ses cours dans le solarium en travaux. Son ouverture est prévue cet été. Bien sûr, rien ne nous empêche de revenir avant au Domaine.

No Comments

Post A Comment