Blog

pep-malaisie-shangrila-33

Se marier en Malaisie…

  |   Asie, Malaisie   |   No comment

 

Se marier en Malaisie

 

… c’est possible. Au Shangri La Ria Resort & Spa, par exemple, un grand hôtel de luxe. Les rayons pénètrent la fenêtre à l’aube. On sort sur la terrasse de sa chambre, dans l’aile « Océan » de cet hôtel de luxe. Le soleil se lève timidement au-dessus du Mont Kinabalu. On frappe à la porte. Le petit déjeuner est prêt ! Avec le room service vient l’organisateur attitré du mariage. Sa liste à la main, il repasse en revue toutes les prochaines étapes de la journée. La coiffeuse emboîte le pas de la maquilleuse. Trois coups retentissent de nouveau. La robe fait son entrée, suspendue au barreau supérieur d’un chariot or. Évitant un voyage à vide, le majordome repart avec la valise de la future mariée vouée à déménager dans la nuit.

 

Voyage de luxe en Malaisie voyage exceptionnel.

 

Il est 16h, l’heure de rejoindre les invités. L’union s’apprête à être officiée dans un pavillon, au bord de l’eau. Un guitariste accompagne la marche jusqu’à l’autel. La suite, on la connaît. Sous un tonnerre d’applaudissements, les jeunes époux ouvrent le bal sur place, à savoir sous la toiture qui vient d’abriter leur vœux. Les enfants se lancent dans une partie effrénée de beach volley, tandis que les adultes passent sereinement à l’apéritif. Les toasts se succèdent dans un débordement de champagne.

 

Voyage de luxe en Malaisie voyage exceptionnel.

 

La nuit commence à tomber. Deux grandes tables s’étirent sur le sable fin. Les félicitations se poursuivent autour d’un menu italien, des antipasti à la pana cotta, en passant par la pêche du jour, tout simplement grillée à la plancha. L’air iodé se rafraîchit, comme en témoignent les figurines tremblantes qui surplombent le gâteau. La découpe a finalement lieu à l’intérieur. La salle à manger prévue à cet effet brille de mille feux. L’éclairage se colore de bleu. Au guitariste succède un dj local, bardé de vinyles. L’euphorie générale atteint son paroxysme.

 

Voyage de luxe en Malaisie voyage exceptionnel.

 

Passés quelques tubes, les jeunes mariés décident de se retirer. Deux chevaux blancs attendent à la porte, pour les emmener dans leur suite nuptiale. Vue sur océan, cela va de soi. Une bouteille de champagne repose sur le lit, lui-même parsemé de pétales de roses. Une carte posée à l’horizontale invite à être lue. « Massage pour deux au spa ». Ainsi s’amorce la lune de miel.

 

Voyage de luxe en Malaisie voyage exceptionnel.

 

La décoration de la chambre est placée sous le signe de la Malaisie. Le mobilier, le linge, les céramiques ont été conçus par des artisans locaux dans des tons orangés, jaunes et verts. Une gamme censée évoquer le caractère chaleureux de la nature environnante. La forêt tropicale alentour s’étend sur plus d’un kilomètre carré.

 

Voyage de luxe en Malaisie voyage exceptionnel.

 

À la lueur des torches qui dessinent les sentiers de cet hôtel de luxe se conjugue l’éclat des étoiles qui jalonnent l’horizon. Les enfants sont couchés. Seules les basses de la playlist résonnent désormais. La nuit touche à sa fin, tandis que s’ouvre une vie à deux. De quoi sera fait le lendemain ? C’est qu’il reste à découvrir.

No Comments

Post A Comment