Blog

afrique_du_sud_antilopes2

Safari ecolodge en Afrique du Sud à la rencontre des « Big Five »

  |   Afrique, Afrique du sud, Ambiances, Expériences, Haut de Gamme, Notre séléction, Safari, Savane   |   No comment

 

L’Afrique du Sud est un pays très différent. Situé à l’extrémité australe du continent africain, ce pays présente avant tout la plus grande diversité de populations, d’ailleurs on l’appelle souvent la «nation arc-en-ciel». Colonie néerlandaise puis britannique, l’Afrique du Sud a souffert au cours de son Histoire de la politique de l’apartheid de 1948 à 1991. Mais en dehors de son environnement politique, c’est aussi une nation attachante de par son environnement naturel. Malgré le seul pourcent de son territoire recouvert par la forêt, l’Afrique du Sud figure au sixième rang du classement de la diversité et détient 10% des plantes connues sur Terre soit plus de 20 000 espèces.

 

Pour partir à la découverte d’un pays aussi spécial, Chitwa Chitwa est un passage obligatoire.

 

Chitwa2

Lodge de luxe situé dans la partie Nord de la fameuse réserve de Sabi Sands, Chitwa Chitwa, est une ancienne demeure familiale, transformée en 1991 en véritable oasis d’harmonie et de préservation de la nature. Son objectif ? Transmettre aux générations futures un continent africain sans tâche. Symbole du luxe le plus raffiné de la savane, ce lodge est un véritable «joyau de l’accueil africain». Chitwa Chitwa se différencie en effet très nettement des autres lodges de la région en mettant l’accent en priorité sur l’hébergement. L’art y est très présent, les suites y sont extrêmement spacieuses et toutes différentes, passant d’un style classique à un style plus contemporain. Chaque détail y est soigné. Toutes les suites disposent d’une terrasse pourvue d’une petite piscine privée avec une vue splendide. Certaines sont même équipées d’une cuisine et d’un chef privé. Le reste du lodge est tout aussi raffiné. La présence d’un pont baptisé «Sunset Deck» permet en fin de journée d’admirer la faune et la flore tout en ayant le sentiment de se fondre dans le décor et finalement d’en faire partie.

 

Chitwa3

La réserve de Sabi Sands est située dans le Parc national Kruger, plus grande réserve animalière d’Afrique du Sud dont la taille est comparable à celle d’Israël ou du Pays de Galles. La chasse étant abolie depuis des décennies, ce site est un véritable havre de paix pour les animaux et la vie sauvage en général. Les animaux y ont de plus grandi en apprenant à vivre avec la présence de jeeps et d’humains sur leur territoire et s’y sont donc habitués.

 

Chitwa4

 

C’est également une occasion rare de voir les fameux «Big Five» (les cinq animaux les plus dangereux d’Afrique) réunis en un seul point. Lions, éléphants, rhinocéros, léopards et buffles sont en effet tous représentés à Sabi Sands, sans oublier évidemment les hippopotames, girafes, zèbres et autres. Pour les safaris, chaque véhicule est conduit par un ranger, accompagné d’un «tracker» chargé de suivre les pistes des animaux. Des marches matinales menées par un ranger armé, à la rencontre des animaux et de la végétation, sont également possibles. De quoi repartir avec des images plein la tête.

 

Techniquement:
Lodge unique en son genre dans la région. Décoration artistique. Safaris dans le Sabi Sands et le Parc National Kruger, plus grande réserve animalière d’Afrique du Sud.

Type : Lodge de luxe africain

Nombre de suites : 11 (jusqu’à 180m²) – Entièrement privatisable
Une piscine extérieure et une piscine privée par suite
Période favorable : Toute l’année (éviter décembre à février)
Enfants : pas de limite d’âge
Localisation : Sabi Sand, Afrique du Sud. Trajet depuis Johannesburg en avion (1h30) ou en voiture (6h)

 

 

No Comments

Post A Comment