Blog

AvionPriv2

Safari en Avion Privé en Afrique

  |   Afrique, Ambiances, Expériences, Grands Espaces, Iles & Littoral, Namibie, Safari, Zambie, Zimbabwe   |   No comment

 

Les safaris en Afrique sont des voyages de luxe mythiques. Des voyages qu’il faut absolument avoir fait au moins une fois dans sa vie. Malheureusement il peut arriver que certain d’entre eux s’avèrent décevants par manque d’originalité. Bon nombre de safaris se ressemblent en effet comme deux gouttes d’eau et ne parviennent pas à se démarquer des autres. C’est pourquoi lorsqu’un safari parvient à innover, cela vaut souvent la peine de venir voir le résultat par soi-même. Et autant dire tout de suite qu’un safari depuis le ciel n’a rien à voir avec un safari classique. Et ce n’est pas plus mal…

 

AvionPriv1

 

Bien évidemment, l’intégralité du séjour ne se passe pas dans les airs. Il ne s’agit pas de passer la journée dans un avion puis de rentrer le soir au camp sans avoir pu approcher la faune et la flore de plus près. Mais ce safari sur-mesure présente plusieurs avantages. Tout d’abord il offre la possibilité de passer de région en région voire de pays en pays et permet donc de ne pas se cantonner à un seul endroit. Ce qui représente une bonne dose de découverte supplémentaire pour les voyageurs… Mais surtout, faire un safari en avion privé permet de voir et de vivre l’Afrique différemment.

 

Chutesvictoria

 

C’est avec les yeux grands ouverts que l’on observe depuis le ciel les Chutes Victoria entre la Zambie et le Zimbabwe, parmi les plus belles du monde. A bord, on ne souffle mot tant les paysages et les panoramas qui défilent sous les yeux des passagers ont de quoi laisser muet. Les dunes rouges de Sossousviel, le désert de Namibie, le Damaraland, la côte des squelettes (nommée ainsi originellement en raison des carcasses de baleines abandonnées par les chasseurs sur la plage et désormais pour les navires échoués), tout n’est que pure splendeur et beauté infinie. Et on se refuse à en manquer la moindre miette.

 

cotedessquelettes

 

Et tout cela ne représente qu’une partie du séjour puisqu’à l’image de safaris moins originaux, celui-ci a également lieu sur la terre ferme. Cependant, sa capacité à déplacer les voyageurs de pays en pays permet de rencontrer bon nombre d’animaux supplémentaires qu’un safari classique. Car en Afrique, tous les animaux ne se rassemblent pas en un même point et certains pays sont ainsi plus ou moins riches en lions, éléphants, girafes et autres hippopotames. Mais grâce à l’Alpha Golf Sierra (le nom de l’avion), c’est la majorité des animaux d’Afrique qu’il est possible d’apercevoir.

 

Desertdenamibie

 

Au rayon des avantages le fait de ne pas résider dans le même lodge durant l’intégralité du séjour en est un autre. Car bien qu’un lodge soit d’une qualité incontestable, passer une ou deux semaines dans le même peut, à terme, s’avérer rébarbatif. Or, durant ce séjour, c’est dans une grande variété de lodges et de camps que les voyageurs seront amenés à séjourner. D’un confort, d’un calme et d’une tranquillité garantis.

 

Quentin DESURMONT

No Comments

Post A Comment