Blog

pep-megeve-rothschild

ROTHSCHILD et FOUR SEASONS se marient

  |   Alpes, Chalets, Coups de coeur, En famille, En hiver, En Weekend, Europe, France, Golf, Grands Espaces, Haut de Gamme, Montagnes, Restaurants, Ski & Neige, Sommets & montagne   |   No comment

Four Seasons Hotels and Resorts et Edmond de Rothschild Heritage révélaient officiellement mercredi, dans le cadre d’une conférence et d’un déjeuner somptueux, le fruit de leur union dans la prestigieuse station de ski de Megève. L’inauguration de ce bijou hôtelier, dirigé par François Arrighi, est prévue pour le 15 décembre 2017. C’est le premier maillon européen de la chaîne Four Seasons à s’implanter à la montagne, sous le tutelle de la famille de Rothschild qui, depuis trois générations, contribue activement au développement économique de Megève. Ainsi naît un écrin unique, tant par son histoire que par son emplacement.

mont blanc and firs

Équidistant de l’héliport local et du centre-ville, le Four Seasons Hotel Mégève trône sur les hauteurs de Megève, au-dessus de la vallée de l’Arly et des massifs de la Côte 2000, de Rochebrune et du Jaillet. Composé de 55 chambres, il est le premier hôtel de Megève à offrir un accès direct aux pistes du Mont d’Arbois, ainsi que des ski safaris en hélicoptère. Pour toute question quant aux remontées mécaniques auprès de la Compagnie du Mont Blanc, à la réservation d’un cours de ski, à une escapade dans le Massif du Mont Blanc, s’adresser désormais au Ski Concierge. Eh oui, le titre existe ! De même que le Royal Monceau a crée le poste d’Art Concierge. À chaque hôtel, sa spécialité.

pep-megeve-rothschild-3

“Notre longue histoire à Megève nous a toujours poussé à nous engager pour développer davantage le village. Aujourd’hui, nous sommes ravis de former un partenariat avec Four Seasons pour apporter une nouvelle dimension à cette station d’hiver emblématique”, explique Ariane de Rothschild qui a déployé une énergie incroyable dans la construction de cet établissement. « Nous avons rarement vu une telle passion chez nos partenaires. Sans Ariane, ce projet n’aurait pas été possible. Elle avait une véritable vision qui nous a tous portés », déclare Christian Clerc, le Président des Opérations Monde du Four Seasons.

pep-megeve-rothschild-4

Le Four Seasons Hotel Megève propose un riche éventail d’activités estivales, parmi lesquelles la randonnée, le VTT, la pêche à la mouche, des balades en montgolfière. Il jouit d’un accès au golf 18 trous du Mont d’Arbois, créé par Sir Henry Cotton, triple champion du British Open. C’est en son sein que se trouve le plus grand spa des Alpes françaises (plus de 900 m2), composé d’un centre de fitness, d’un salon de coiffure, d’un barbier, de piscines intérieures et extérieures, de centres de bien-être et d’accueil pour les enfants, ainsi que d’un service de Ski Valet. N’oublions pas les promenades en traîneau, dirigé soit par des chiens, soit par des chevaux.

pep-megeve-rothschild-2

Enfin, l’expérience suprême à vivre au Four Seasons Hotel Megève est de nature gastronomique. Afin d’en donner un aperçu à l’assemblée présente, la direction de l’établissement a demandé au chef Julien Gatillon, doublement étoilé depuis 2016, de préparer un menu dégustation représentatif de son univers culinaire. Au « Carpaccio de gamberoni du Golf de Gênes, royale Dubarry bisque crémeuse et caviar gold », en entrée, succédait le « Filet de veau de la ferme des 30 arpents (ferme familiale de Benjamin et Ariane de Rothschild, NDLR), cèpes de nos montagnes, pommes soufflées et sauce de sous-bois », en plat. Pour le dessert, la maîtresse de maison avait insisté pour que tous ses convives goûtassent au Paris-Brest déstructuré du cuisinier. À raison : il ne restait plus une miette, une goutte – si l’on inclut la crème pâtissière – dans aucune assiette. Autre restaurant à tester, à tout prix : Le 1920** et le Kaito, d’inspiration « asiatisante » – dixit Ariane de Rothschild – pour ne pas dire « japonisante », en référence au mouvement impressionniste. Pourtant, le Four Seasons Hotel Megève s’impose d’ores et déjà comme un œuvre d’art en soi.

No Comments

Post A Comment