Blog

pep-maldives-diner

On salive aussi aux Maldives

  |   Amérique centrale et Caraïbes, Maldives   |   No comment

Qui dit Maldives, dit plages de sable fin, couchers de soleil romantiques, et paysages sous-marins spectaculaires. Or, ce pays paradisiaque, constitué de 1 199 îles, a autre chose à offrir. Quoi donc ? Des expériences gastronomiques à couper le souffle. La concurrence dans ce domaine est rude. Plus de cent resorts se livrent une bataille sans merci. Afin de se démarquer, l’hôtellerie maldivienne se concentre désormais sur ses « Food and Beverage Departments ». Certains proposent une immersion sous les mers, d’autres recrutent des sommeliers de renom, ou bien encore se tournent vers les airs. Voici trois exemples de soirée inoubliable.

pep-maldives-diner-1

Underground Wine Cellar, au Gili Lankanfushi (Lankanfushi)

Les chaises ont des courbes, les murs ondulent, le sol est pavé de galets… La décoration intérieure suggère une atmosphère sous-marine, alors que la cave de l’hôtel Gili Lankanfushi se trouve sous terre. Au déjeuner, ce lieu unique en son genre propose des dégustations de vins, de chocolats, et de fromages, à l’abri du soleil si prisé de l’Océan indien. Toutefois, c’est surtout le soir, que le sommelier patenté de la maison peut faire étalage de ses connaissances, en représentant quelque 500 crus d’exception.

pep-maldives-diner-2

 

Ithaa Undersea Restaurant, au Conrad Maldives (Rangali)

Au bout de la jetée, se profile un bungalow comme les autres. C’est du moins ce que l’on croit avant d’y entrer. L’escalier à l’intérieur invite à s’immerger, sans qu’on le sache, cinq mètres sous l’eau. En bas des marches se déploie en effet une salle à manger peu commune. Des tables longent les parois en verre en hémicycle contre lesquelles viennent se frotter des poissons de toutes les couleurs. Bienvenue au Ithaa, dont le nom signifie « mère des perles », en maldivien. Sous ce panorama aquatique à 180 degrés défilent des recettes d’inspiration européenne. Le menu du soir se décompose en six plats ; au déjeuner, il se limite à quatre découvertes. Quant à la carte des vins – la plus généreuse de la région -, elle compte plus de 20 000 bouteilles.

pep-maldives-diner-3

 

Tai, au COMO Maalifushi (Thaa Atoll)

Des profondeurs de la terre, de la mer, nous voilà désormais sur l’eau. Pourquoi « Tai » ? Ce nom désigne un vivaneau rouge, dit « campèche », poisson prédestiné aux célébrations et rituels au Japon. Ce restaurant revêt la forme d’un cercle, dont le centre serait le bar, lui aussi circulaire, par souci d’équilibre et de symétrie. Il peut se targuer d’être le seul à servir des poissons pêchés directement dans l’Océan indien. Les meilleurs sushis et sashimis des Maldives, c’est là qu’on les débusque. Il n’y a pas non plus meilleur endroit où voir le soleil se coucher.

No Comments

Post A Comment