Blog

Pack24 BrÇsil_Rio 1

New York Times : les 46 destinations branchées en 2013

  |   Business

 

Rio de Janeiro en première place ! Suivie de beaucoup d’autres destinations proposées par Peplum !

 

Le New York Times a publié cette semaine son classement des 46 destinations touristiques à ne pas manquer en 2013. Si l’Europe et l’Asie sont à l’honneur, c’est Rio de Janeiro, en prévision de la coupe du monde de football 2014 et des Jeux Olympiques 2016, qui monte sur la première marche de ces 46 places to go in 2013.

 

Rio_de_janeiro

 

Parmi les autres destinations les plus prisées, le Nicaragua, le Ghana, l’Inde, la mer Adriatique, la frontière américano-canadienne et Singapour se démarquent. A noter que le New York Times s’attend à voir Houston, au Texas, devenir cette année en un important centre culturel et culinaire.

Plusieurs des destinations du classement ont par ailleurs été évoquées dans les chroniques de Peplum. L’occasion de revivre nos voyages à Rio de Janeiro (1er), au Bhoutan (5e), à Amsterdam (6e)  , à Istanbul (10e) , à Sveti Stefan au Monténegro (12e) , en Mongolie (15e), à Hawaï (16e)   ou encore au Ycatan et dans le monde des Mayas (36e).

 

N’oublions pas que trois villes françaises figurent au classement, à commencer par Marseille, qui forte de son statut de capitale européenne de la culture grimpe à la deuxième place du classement ! Lens (26e) bénéficie de la récente ouverture du Louvre et Paris, indémodable, ferme la marche à la 46e et dernière place. Cocorico !

 

Vous pouvez voir le classement complet (en anglais) en cliquant ici .