Blog

Musha Cay - Atlantico

Musha Cay, une ile privée magique

  |   Amérique centrale et Caraïbes, Atlantico Grand Large, Bahamas   |   No comment

 
Article publié sur Atlantico.fr le 26 mai 2012
 

Musha Cay est l’une des îles privées les plus luxueuses au monde. Plages de sable blanc à perte de vue, mer turquoise, et environnement tropical parfaitement préservé sont au rendez-vous. La chaleur du soleil y est adoucie par u ne douce brise, tandis que la nuit le ciel brille de la lumière d’un millier d’étoiles.

 

C’est dans ce paradis, situé dans les eaux cristallines du Sud des Bahamas, à 85 kilomètres au sud-est de Nassau que se situe Musha Cay. Cette île de 150 hectares est la propriété du magicien américain David Copperfield. Connu dans le monde entier, ce génie de la magie a décidé de faire de cette île «déjà parfaite la destination de vacances la plus magique au monde». Tout ce qu’il a connu de plus magique, tout ce qui l’a fait rêver au cours de ses voyages, il tente de le recréer sur Musha Cay.

 

mushacay1

 

Adepte des célèbres drive-in américains, David Copperfield en a fait aménager un à sa manière sur son île, en remplaçant simplement les voitures par de confortables chaises longues. Les convives peuvent ainsi apprécier toutes sortes de film sur un écran géant en plein air et au beau milieu de l’île. Autre pièce rare de Musha Cay, le billard qui appartenait autrefois à un illustre collègue de David Copperfield, Harry Houdini. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Musha Cay a su s’imposer comme une référence. Les stars américaines John Travolta et Oprah Winfrey y ont séjourné et clament désormais leur amour pour cette île à qui veut bien l’entendre.

 

mushacay3

Car David Copperfield n’a pas fait qu’acheter une île pour la louer aux grandes fortunes de ce monde. Non, le magicien américain a su faire la différence avec son île en réservant des surprises de taille à ses invités. Une aventure, imaginée par lui-même et son équipe, mène par exemple les hôtes depuis des grottes profondes jusqu’à des plages cachées à la recherche du secret du «Pirate Inconnu», un pirate du passé qui, selon la légende, pouvait lire dans les esprits et prédire le futur. Un village caché, que l’on ne peut rejoindre qu’en passant par un escalier dérobé et protégé par une grande statue de singe est également au programme des aventures de Musha Cay.

 

Après être passé par un tunnel, les convives émergent dans un nouveau monde, celui du village de singes de Musha Cay. Très malins et amicaux, ces singes apprécient la compagnie des hommes et font une fête à chaque nouveau convive dès son arrivée dans le village. Si ses hôtes sont sportifs, David Copperfield propose également de créer ses propres Jeux Olympiques. Natation, course, volleyball, concours de lancé d’œufs ou de ballons d’eau, le divertissement est garanti. Enfin une intrigue au cours de laquelle les convives incarnent une force d’intervention spéciale devant sauver le monde permet à chacun de se mettre dans la peau d’un vrai agent secret. Armes secrètes, lasers et autres hélicoptères sont au programme de cette aventure qui déménage.

mushacay4

Evidemment rien de ceci n’est obligatoire et chacun est libre de préférer se prélasser sur une des 7 plages dont dispose Musha Cay. Mais le luxe n’est-ce pas d’avoir le choix ?

 

Techniquement:

Style : Ile privée aux Bahamas
Un manoir de 10 000m² et plusieurs autres bungalows ou maisons sur la plage.
24 personnes maximum
7 plages privées
5 bateaux
Equipe de 30 personnes à disposition des clients 24h/24 dont un service de butler
Enfants : pas de limite d’âge
Période favorable : décembre à avril
Activités : salle de sport, court de tennis, catamaran, plongée, billard, pêche, ski nautique, trampoline aquatique…
Localistion : Exuma Cays, Bahamas, Caraïbes. A 85km au sud-est de Nassau.
1 heure d’avion de Miami à Georgetown puis 15 min jusqu’à l’air d’atterrissage privée de l’île ou 1 heure par bateau.

Carte:

 

mushacay map

No Comments

Post A Comment