Blog

pep-italie-chenot

Moins charnus, pour les fêtes, grâce à l’Espace Chenot

  |   Europe, Italie

Apéritifs entre amis, festins en famille, dégustations de vins, de bûches… Après les fêtes, il s’agit souvent de perdre les kilos que l’on renonce volontiers à combattre sur le moment. « On verra plus tard… », pense-t-on. Cette année, on prévient, on ne guérit point. L’Espace Chenot de L’Albereta, à Erbusco, au nord de l’Italie, offre un programme de mise, et non de remise en forme. Ainsi, grâce à ce Relais & Châteaux, les dégâts sont limités : on garde la ligne avant et après le Réveillon. Cette formule régénérante comprend deux nuits dans une chambre double, un petit déjeuner, déjeuner et dîner biologiques et une sélection de soins conçus sur-mesure.

pep-italie-chenot-1

L’Espace Chenot préconise, dans un premier temps, le recours à un gel « total correction », pour estomper les boursoufflures, atténuer les cernes, hydrater, et réduire les traces de fatigue. S’ensuit un soin nettoyant du visage dit « ultrasonic ». Durée totale, 50 minutes, que l’on sent bien passer ; la masseuse n’y allant pas de main morte. La séance se complète par l’application, sur l’ensemble du corps, d’un soin, cette fois-ci, exfoliant. Le temps de pose s’étend jusqu’à 40 minutes. Deux massages « énergiques » de 50 minutes sont également prévus. Le qualificatif confirme l’objectif de cette expérience, tonifier, raffermir les muscles, et freiner l’apparition de la cellulite. Les femmes ne sont pas seules en cause.

pep-italie-chenot-2

 

À ces pratiques relativement traditionnelles, s’opposent des soins plus inédits, soit inattendus, telle qu’une séance d’électoporation du visage par radiofréquence. Cette onde produit une perturbation transitoire des canaux situés sur les membranes cellulaires à différentes intensités (de 600 à 200 Volts) et fréquences (0,5 Mhz à 1,5 Mhz). La perméabilité de la peau ainsi augmentée favorise le passage des « actifs », c’est-à-dire produits, crèmes et sérums. Autre expérience immanquable, la photobiomodulation LED (Light Emitting Diode), autrement appelée thérapie LED ou bio-photomodulation LED. Il s’agit d’une lumière froide qui permet de réhydrater la peau, et de réparer les lésions causées par le soleil, le laser, ou les peelings.

pep-italie-chenot-3

 

L’Espace Chenot est un havre de paix de 2000 m² réparti sur deux étages. Face à la réception se profile un salon de thé, qui propose un mélange antioxydant différent chaque jour. Tout autour du comptoir d’accueil, une salle arborant des courbes, motifs relaxants pour les yeux. Les volumes et lignes droites dans la pièce adjacente sont réservés aux consultations. De manière générale, les cabines de soins sont baignées de lumière naturelle. Elles sont quotidiennement traversées par une équipe de trente spécialistes, thérapeutes, ostéopathes, médecins, diététiciens, esthéticiens, autant de « -ciens » à qui l’on se fie aveuglément avant de rejoindre, en toute sérénité, les siens pour les fêtes.