Blog

Hotel-luxe-Marrakech-Selman

Une sélection des plus beaux hôtels de Marrakech

  |   Afrique, Bien-être, Expériences, Haut de Gamme, Maroc, Notre séléction   |   No comment

 

Consultez notre chronique sur Marrakech dans Atlantico.fr

 

1. Palais Namaskar

 

Hotel-luxe-Marrakech-Namaskar

 

On y arrive en jet privé, un Falcon 900LX, avec l’impression d’atterrir dans une contrée à part entière. Fort de treize récompenses internationales, le Palais Namaskar est une destination en soi. Nichée au cœur de la Palmeraie, entre les montagnes de l’Atlas et les collines Djebilet de Marrakech, cette oasis hors du commun s’étend sur plus de cinq hectares de jardins où lacs et cascades s’écoulent pour créer un cadre de quiétude absolue. Nette influence de l’architecture Feng Shui qui met l’eau au centre de tout, quoique l’on remarque des touches d’art mauresque et andalou. Avec le temps, l’établissement a su intégrer un design moderne sans trahir son authenticité. Un microcosme si harmonieux que l’on a tendance à oublier que les quartiers de Marrakech attendent d’être explorés. Dur de résister à l’appel des luxueuses villas, espacées de manière à protéger l’intimité de chacun.

 

Quarante et une villas au total, entourées de piscines et bassins. Le plus loin que l’on soit tenté d’aller, c’est au spa, dont la réputation n’est plus à faire. Là, on se remet entre des mains expertes. Le corps remodelé, on peut ensuite se rendre au brunch du samedi, où défilent des mannequins habillées par les plus grands noms de la mode internationale. On se jette sur le délicieux buffet signé Antoine Perray et Nicolas Warot car on n’est pas là pour surveiller sa ligne mais profiter.

 

2. La Sultana

 

Hotel-luxe-Marrakech-Sultana

 

Bercé par le clapotis de l’eau chlorée, on fixe la galerie d’ogives qui circonscrit l’un des nombreux patios alentour. Une invitation, parmi tant d’autres, à rejoindre la magie de la Sultana Marrakech. Situé à proximité des Tombeaux Saadiens, de la fameuse place Jemaa El Fna et du Palais de la Bahia, cet hôtel cinq étoiles dispose de vingt-huit chambres ou suites seulement. De quoi préserver l’exclusivité des lieux.

 

Bien que riche et raffinée, la décoration intérieure ne cède jamais à la surcharge de couleurs ou d’accessoires. Trouver des bassins entre deux rangées devient un jeu, tant les points d’eau y sont nombreux. L‘une des expériences incontournables contribuant à la renommée de cet établissement exceptionnel se déroule en cuisine. Le chef de la Sultana invite les gourmands à l’accompagner au marché et à préparer leur propre repas. Parmi les spécialités de la maison, le « Couscous de Ghanmi aux Sept Légumes », ou encore « La Terrine de Foie Gras de Canard Maison »… On en salive d’avance.

 

3. Selman Marrakech

 

Hotel-luxe-Marrakech-Selman

 

Difficile de ne pas se sentir submergé dans un espace aussi vaste que faste. C’est le sentiment que donne le Selman quand on en franchit le seuil pour la première fois. Et plus particulièrement la piscine de quatre-vingt mètres qui coupe la propriété en deux. Bordé de palmiers et d’oliviers, cet énorme bassin est un endroit où il fait bon vivre. On y mange, on y dort, on y lit, écoute de la musique, suit des cours de tai-chi…

 

Dur de s’en éloigner, d’autant plus quand on a réussi à réserver un canapé à baldaquin où se protéger du soleil. Tout au bout, un bâtiment ocre. C’est la réception, le temple aux informations, celui où l’on vient prier (pour) les meilleures adresses de la ville. Mais a-t-on vraiment envie de quitter ce paradis terrestre ? On aura tout le temps de ruminer la question durant un soin. Il est 18h. Direction le spa.

No Comments

Post A Comment