Blog

Marrakech - Atlantico

Marrakech : le Palais Namaskar, entre élégante modernité et tradition marocaine

  |   Afrique, Atlantico Grand Large, Bien-être, Expériences, Haut de Gamme, Maroc, Notre séléction   |   No comment

 
Article publié sur Atlantico.fr 11 août 2012
 

Vive les riads tamisés le soir, les souks suffoqués de touristes le jour et les tagines épicés à toute heure ! Bastion du luxe, Marrakech semblait avoir trouvé sa limite en terme d’hôtellerie. Pourtant, la ville signe son grand come back avec le Palais Namaskar, dernière fierté du groupe Oetker. Ouvert le 6 avril, cet établissement d’exception offre à une clientèle stressée, des businessmen les plus affairés aux mères au foyer dévouées, l’occasion de se détendre dans un cadre tant traditionnel que design ! Une expérience à couper le souffle.

Pack 15_Marrakech_Photo 0

 

Parlant de souffle, il s’avère que cet hôtel a été conçu, comme en fait foi son architecture, selon les principes du Feng (vent) shui (eau). Une grande première au Maroc ! De là la prédominance de tentures et de fontaines en extérieur. C’est à Imaad Rahmouni, apprenti et affranchi de Philippe Starck, que l’on doit la modernité de ce décor aux accents balinais et andalous. Un mélange qui souligne l’authenticité de cette palmeraie située entre les montagnes de l’Atlas et les collines de Djebilet.

 

Pack 15_Marrakech_Photo 1

 

Et Marrakech, alors ? Surnommée « la Perle du Sud », la ville, conserve quelques secrets et ce, malgré le flux de touristes qui la traversent chaque année. Parmi eux, le Mont Toubkal, situé à une centaine de kilomètres à peine. Culminant à plus de 4 000m d’altitude, son ascension, en compagnie d’un guide local, est magique. Presque autant que le panorama qui s’offre à l’aube, lorsque les premiers rayons de soleil éclairent la vallée de mille feux. Méconnu du grand public, le Mont Toubkal vaut vraiment le détour… Certes, le Maroc ce n’est pas uniquement des ballades à flanc de montagne. C’est avant tout passer des journées à étouffer au milieu de ses souks et en apprécier chaque instant. Souks de cuivre, souks de bijoux, souk de tapis, de poteries, de céramiques ou d’épices… Quoi de plus palpitant qu’errer dans des dédales de rues ombragées à la recherche d’un souvenir inoubliable ? De plus palpitant, mais surtout éreintant !

 

Pack 15 - Photo 2

 

Heureusement, il y a toujours le spa pour reprendre ses esprits. Et pour cause, rien de tel qu’un cours de yoga afin de renouer avec toutes les parties de son corps ! Si le Namaskar n’est pas le seul hôtel cinq étoiles à abriter un centre de remise en forme, il est en revanche bien le seul à jouir des services de Perumal Koshy, dont la plupart des cours sont disponibles en ligne. Né en Inde, cet instructeur de renommée internationale, initialement formé aux arts martiaux, enseignait déjà à l’âge de douze ans. Comment reculer devant tant d’expérience ?

«L’esprit qui m’anime respecte l’esprit qui vous anime ». Telle est la signification et la devise de cette prestigieuse enseigne. Entre l’étymologie et la réalité, le Palais Namaskar porte décidément bien son nom.

No Comments

Post A Comment