Blog

Voyage luxe maldives 1

Maldives très privées : Nika resort & Spa

  |   Ambiances, Asie, Bien-être, Expériences, Haut de Gamme, Iles & Littoral, Notre séléction, Plongée & Monde Marin   |   No comment

 

Tout un hôtel sur toute une île, l’atoll d’Ari, dans l’archipel des Maldives. Le paradis des plongeurs et des jeunes mariés

 

On pense tantôt à Mata la danseuse, tantôt aux opticiens. À combiner ces deux pensées, on ne peut que conclure qu’il faut ouvrir grand ses yeux face au charme de l’atoll d’Ari.

 

Refoulé à l’extrême ouest de l’archipel des Maldives, ce récif corallien se trouve lui-même composé de 61 îlots déserts, 18 îles habitées et 25 abritant un hôtel souvent baptisé du nom de son point d’ancrage. Perdue au milieu de cette mosaïque insulaire, le Nika Island & Spa offre le confort nécessaire à un voyage de luxe et de détente totale. Gros plan sur cette petite structure aussi modeste que luxueuse.

 

Voyage luxe maldives 2

 

Restauré au mois de juillet 2011 « en vue de satisfaire sa clientèle d’exception, et plus particulièrement ses habitués », cet établissement de luxe est le seul dans toutes les Maldives à disposer de plusieurs plages privées. Parasols, matelas, hamacs, jacuzzis… tous les ingrédients sont réunis pour un délicieux moment « farniente » à huis clos. À chaque chambre son paradis. Une intimité parfaite au milieu de 26 villas et 10 bungalows sur pilotis ! C’est ce qu’on appelle un hôtel bien loti.

 

Voyage luxe maldives 3

 

Comme son nom l’indique, le Nika Resort & Spa, possède un centre de remise en forme des plus prisés. Gommages et soins adaptés à la clef ! Le pied, pour le dire grossièrement. Quoique cette partie du corps soit généralement privilégiée par les masseuses. Une fois bien relaxés, il ne reste plus qu’à retendre ses muscles. Pour ce faire, pourquoi ne pas partir en excursion ?

 

Soit dans un site de plongée tel que Maaya Thila ou Fishead, soit à Radsu, un petit atoll isolé au nord-est de l’atoll Ari. La présence de corail alentour favorise l’observation, avec masque, palmes et tuba, de la flore et de la faune aquatiques locales. Quelle joie ineffable pour les plongeurs, professionnels comme amateurs, que de voir défiler barracudas, raies, thons, ou requins entre les vagues ! Autant de poissons, « Napoléon », « feuilles », « antennaires » ou « fantômes », qui reflètent l’exotisme de cette merveilleuse destination. Une fois que l’on a goûté aux eaux turquoise des lagunes environnantes, impossible d’en détacher son regard.

 

Voyage luxe maldives 4

 

Qu’est-ce qu’un atoll, au fait ? Une île en forme d’anneau, d’après le dico. Un anneau de récifs coralliens. Le cadre idyllique pour se voir passer la bague au doigt. De préférence une bague en or rose, assortie au décor ; car ils sont nombreux, les couples qui se marient aux Maldives.

 

Après le décollage, difficile de revenir en arrière. Les barrières de corail agissent tel un aimant sur tous les amants de passage. Dans cet atterrissage infini, le Nika resort & Spa se présente comme un nid unique en son genre.

No Comments

Post A Comment